Le champion N’Golo Kanté, notre parrain !

Le 6 avril dernier, l’emblématique milieu français de Chelsea, N’Golo Kanté, est devenu l’ambassadeur de la Fondation Arthritis. L’international de football s’est exprimé sur son engagement devant les journalistes anglais : « J’ai entendu parler de la Fondation Arthritis il y a un an, à l’occasion de leur Gala au Pavillon Gabriel. A l’époque, je ne connaissais pas la Fondation ni leur cause. Lors de cette soirée, j’ai été sensibilisé au fait que de nombreuses personnes souffraient sévèrement de ces maladies articulaires. C’est pour ces raisons que je souhaite aujourd’hui m’impliquer et soutenir la recherche médicale. »

Un partenariat qui a du sens

En tant que footballeur de haut niveau, N’Golo Kanté est confronté aux problématiques des maladies articulaires. En effet, elles peuvent être très handicapantes pour les sportifs de haut niveau, surtout en fin de carrière. Les footballeurs sollicitent énormément les articulations des genoux et des hanches. Mais ces maladies touchent tout le monde, sportifs ou non. La Fondation Arthritis a compris tout l’enjeu de l’activité physique et l’importance de mobiliser son corps, ses muscles et son attention pour stimuler l’immunité, créer de l’endorphine (une hormone du plaisir) et lubrifier ses articulations.

Vous avez dit maladies articulaires ?

Trop souvent associées à la vieillesse, les maladies articulaires frappent pourtant les enfants, les adolescents et surtout les jeunes adultes. Elles regroupent l’ensemble des maladies de l’appareil locomoteur (os/cartilages/muscles/tendons/ligaments). Les chiffres sont alarmants : 1 Français sur 2 et 1 jeune sur 3 (18-24 ans) souffrent actuellement de douleurs articulaires, et on compte 9 à 10 millions de Français affectés par l’arthrose.
Reconnue d’utilité publique, la Fondation Arthritis est la seule initiative privée de récolte de fonds dans le domaine des maladies articulaires. Elle a déjà collecté plus de 10 millions d’euros en faveur de la recherche médicale depuis sa création. Ses objectifs sont simples : reverser plus 1 million d’euros à la recherche chaque année et communiquer largement sur ces maladies graves, parfois mortelles et handicapantes dès le plus jeune âge.17817957_1335055423226842_468333378668593152_n