Essais cliniques

Résultats non disponibles

Interventions :

Technologies digitales

L’objectif principal de cette étude est d'évaluer l'impact de l'utilisation d'objets connectés incitant à l'activité physique sur l'activité clinique de la spondyloarthrite. L’étude s'intéressera également, en objectif secondaire, à évaluer l'impact de l'utilisation d'objets connectés sur l’adhésion des patients à une pratique d'activité physique régulière. Cet essai a débuté en Février 2018 et incluera 140 patients suivis toutes les 12 semaines pendant 36 semaines à travers différents questionnaires d’auto-évaluation. Pour participer à l'étude, les patients doivent être atteints de spondyloarthrite et bénéficier d'un traitement stable par biothérapies depuis au moins 3 mois. Les patients ne peuvent pas participer à l'étude s'ils présentent une pathologie cardiaque, une affection pulmonaire ou une contre-indication à l'activité physique. Les patients pratiquant déjà une activité physique supervisée en club ou avec un entraîneur sportif sont aussi exclus.

Christian ROUX

roux.c2@chu-nice.fr