Essais cliniques

Évaluation de l’efficacité et de la sécurité du sarilumab chez les patients atteints d’artérite à cellules géantes

Brest

Lille

Marseille

Montivilliers

Montpellier

Mulhouse

Paris

Pessac

Phase :

Phase 3

Pathologies :

artérite à cellules géantes

Résultats de l'étude :

Résultats non disponibles

Interventions :

Médicament

L'objectif de cette étude est d’évaluer l'efficacité du Sarilumab chez les patients atteints de la maladie de Horton par rapport au placebo, en association avec une corticothérapie orale à doses décroissantes. Cette étude a débuté en Novembre 2018 ; au total 360 patients recevront une injection sous-cutanée du Sarilumab une fois toutes les deux semaines pendant 52 semaines et seront suivis pendant 76 semaines. Pour participer à l'étude, les patients doivent être âgés d’au moins 50 ans, être atteints de la maladie de Horton. Les patients ne peuvent pas participer à l'étude s’ils présentent une infection actuelle ou passée ou s’ils ont reçu une transplantation d'organe.

SPONSORS

Sanofi