Essais cliniques

Évaluation de l’utilisation d’une application d’éducation thérapeutique en ligne pour les patients atteints d’arthrose

Clermont-Ferrand

Phase :

Pathologies :

Arthrose

Résultats de l'étude :

Résultats non disponibles

Interventions :

Technologies digitales

L'objectif de cette étude est d'évaluer l'impact de l'utilisation d'une application d'éducation thérapeutique pour améliorer l'adhésion à l'activité physique des patients atteints d'arthrose. Cette étude a débuté en Mars 2021 ; au total 50 patients y seront inclus pour tester une application d'éducation thérapeutique en ligne. L'évaluation du taux d'adhésion à l'exercice physique chez ces patients sera effectuée après 3 semaines, 6 semaines et 3 mois d'utilisation de l'application ARTH-e. Pour participer à l'étude, les patients doivent être âgés d'au moins 18 ans, être atteints d'arthrose du genou et disposer d'un smartphone ou d'une tablette. Les patients ne peuvent pas participer à l'étude s'ils ont des problèmes de compréhension rendant impossible l'entretien et le remplissage des questionnaires ou l'utilisation de l'application.

Lise Laclautre

promo_interne_drci@chu-clermontferrand.fr