Essais cliniques

Evaluation du Guselkumab dans le traitement de l’artérite à cellules géantes d’apparition récente ou récidivante

Brest

Caen

Dijon

Phase :

Phase 2

Pathologies :

artérite à cellules géantes

Résultats de l'étude :

Résultats non disponibles

Interventions :

Médicament

L'objectif de cette étude est d'évaluer l'efficacité et la sécurité du Guselkumab administré en association avec un schéma de diminution progressive des glucocorticoïdes chez des patients atteints d'artérite à cellules géantes (ACG). Cette étude a débuté en Décembre 2020 ; au total 60 patients seront inclus pour recevoir soit des injections du Guselkumab soit un placebo pendant 48 semaines. Ce traitement sera associé à une diminution progressive des glucocorticoïdes pendant 26 semaines dans le but de déterminer le pourcentage des patients qui ont pu atteindre une rémission sans prise de glucocorticoïdes. Pour participer à l'étude, les patients doivent être âgés d'au moins 50 ans et être atteints d'ACG d'apparition récente ou récidivante. Les patients ne peuvent pas participer à l'étude s'ils sont atteints d'une maladie rhumatismale autre que l'ACG pouvant interférer avec l'évaluation de l'ACG.

Contact d'étude

JNJ.CT@sylogent.com