Nadège jusqu’au bout du monde pour Arthritis !

Retour sur son expérience…

Peux-tu nous présenter ta participation au semi-marathon de la Grande Muraille de Chine?

Je m’inscris en décembre, après plusieurs mois de réflexion à cette course connue dans le monde entier, d’une part pour le cadre incroyable, mais également pour la difficulté du parcours.
Le jour J arrive très vite et j’ai beaucoup de mal à réaliser à quelques heures de la course que je vais enfin fouler cette Grande Muraille. Il est 6h30 du matin et le décompte est lancé. Dès le premier kilomètre, je me rends vite compte que la difficulté sera de taille. La muraille est pleine de mystère on peut tomber sur des marches de plus de 1 mètre de haut ou des parties détruites par le temps….
Après 4h15 d’épreuve, j’arrive à bout de la muraille! J’ai besoin de quelques minutes pour réaliser, beaucoup d’émotions se bousculent dans ma tête. Je suis heureuse, fatiguée, j’ai envie de pleurer et crier en même temps. C’est avec une joie immense que je monte sur le podium pour recevoir mon trophée! Après plusieurs mois de préparation et 21,195Km avec un dénivelé cumulé de plus de 1000m, je finis 2ème Femme et 9ème au classement général.

mmexport1526723185838

As-tu une anecdote sur cette expérience?

Dans un virage je rencontre un homme, il me dit «Allez!». Je crie «Français?». Il me répond «Normand!». Je réponds «Paris». Il rigole et nous nous souhaitons bonne course. Croiser des compatriotes ça fait plaisir et ça motive!

IMG_20180521_211815

Pourquoi as-tu choisi de soutenir la Fondation Arthritis?

Je travaille dans un laboratoire de recherche qui étudie la Spondylarthrite ankylosante. Par ce biais j’ai eu l’occasion de participer aux journées Jacques Courtin organisées par la fondation. Elles permettent de ne jamais oublier pourquoi la recherche est aussi importante et que, bien au-delà de la recherche, des patients comptent sur les chercheurs.

mmexport1526723245343 (1) (1)

Un Grand bravo à elle !

Notre Ambassadeur David, 7ème d’un trail de 110 km !

Début juillet 2018, notre ambassadeur David Rivera s’est engagé dans un trail de 110 km, dont 4500m de dénivelé. Le départ a été donné à minuit dans la nuit de samedi à dimanche 8 juillet, à Bort-les-Orgues (Corrèze).

Sur la ligne de départ, ils étaient 77 concurrents. David a passé la ligne d’arrivée à 16h18. Il a fini 7e au classement général et 3e dans sa catégorie, avec une moyenne de 6.7km/h.

Il a profité de cette course pour soutenir, une nouvelle fois, la recherche sur les maladies articulaires en portant les couleurs de la Fondation Arthritis et en collectant plus de 500€ reversés à la recherche.

Un immense bravo David !

Ultra Trail David Rivera 1

Le challenge MudDay Paris by Nadège!

Le Mud day c’est quoi ?

The Mud Day est une épreuve extrême, à faire seul ou en team, qui fait appel aux capacités physiques et mentales. L’objectif est simple : parcourir 13 kilomètres avec plus de 20 obstacles, un réel parcours du combattant !

Christopher, Lolotte, Nadège, Rosy, Ludo, Mimi
Christopher, Lolotte, Nadège, Rosy, Ludo, Mimi

 

Notre ambassadrice s’est entourée d’amis sportifs afin de relever le défi. Un parcours loin d’être simple, avec pour but de garder le plus longtemps possible un ballon Arthritis attaché à leur ceinture. A l’occasion de ce défis sportifs ils ont collecté 100 euros au profit de la recherche et ont mis en avant les missions de la Fondation Arthritis.

Un grand bravo à eux pour leur réussite, et merci pour leur enthousiasme et leur contribution!

 

Bravo à notre Ambassadrice Nadège !!

Un grand merci à Nadège qui soutien la Fondation Arthritis lors de ces nombreux événements sportifs !
Le weekend dernier lors du semi-marathon de Trappes en Yvelines a également tenu un stand Arthritis avec l’aide de ces amis Ludovic, Kevin, Emilie et Valerion.

Quelques photos de son action

IMG_20180416_215158_947received_10215906844322931IMG_20180415_081058_444

 

 

Focus sur Nadège, une Ambassadrice Arthritis

decouPortrait de Nadège

Carte d’identité

  • Nom -> JAH
  • Surnom -> Nadège
  • Age -> 27 ans (06-07-90)
  • Ville -> Trappes
  • Passions -> Running
  • Si tu étais une devise -> L’effort n’est jamais vain

Rencontre avec notre ambassadrice Nadège …

Quelle est la place du sport dans ton quotidien ?

Le sport fait partie intégrante de ma vie. Je fais du sport 5 à 6 jours sur 7. Toutes les occasions sont bonnes pour courir, je cours quand je suis de bonne humeur ou triste, après une longue journée et même pendant mes jours de repos. Courir pour une bonne cause est d’autant plus stimulant.

 Quel est ton prochain projet sportif ?

Je prépare le semi-marathon de la grande muraille de Chine. Un semi marathon avec 1000m de dénivelé positif et plus de 2000 marches. Un vrai challenge pour moi. Je prépare également en parallèle l’IRONMAN pour 2019.

 Pourquoi souhaites-tu soutenir la Fondation Arthritis en portant ses couleurs?

Depuis 4 ans, je travaille dans un laboratoire de recherche qui étudie la Spondylarthrite ankylosante. Par ce biais j’ai eu l’occasion de participer aux Journées Jacques Courtin organisées par la Fondation. Ces journées nous permettent de discuter des avancés de la recherche sur les différentes pathologies parmi lesquelles celles associées aux spondyloarthropathies.

Lors de ces journées, les patients sont mis à l’honneur. Toujours un mot et une pensée pour eux. Ces journées permettent de ne jamais oublier pourquoi la recherche est aussi importante et que bien au-delà de la recherche des patients comptent sur les chercheurs. C’est pour cela que j’ai choisi la Fondation Arthritis. J’apprécie l’implication des différents membres de la Fondation, leurs valeurs, le respect et les efforts qui sont mis en œuvre pour le patient.

received_10215339362576242

Focus sur Camille, une ambassadrice Arthritis !

image001(3) Portrait de Camille

Carte d’identité

  • Nom -> Camille
  • Surnom -> Cam
  • Age -> 29 ans
  • Ville -> Paris
  • Passions -> les cosmétiques et la beauté, l’univers des parfums, le sport (course à pied, natation), l’œnologie, les sciences végétales, les biscuits Dinosaurus
  • Si tu étais une devise -> Clairement volée à Michael Phelps : “it’s what you do in the dark that puts you in the light”. Parce que les « backstages » d’un rêve ou d’un objectif sont rarement dévoilés, alors que c’est là que tout se joue !

Son parcours

Dès 8 ans, Camille préférait courir que marcher des que l’occasion se présentait.

En 2014, elle termine son premier marathon et tombe définitivement amoureuse des courses à pied « longues distances » qui demandent une préparation exigeante, tant sur le plan physique que psychologique. Elle poursuit alors l’aventure et enchaine avec d’autres marathons et trails de montagne.

En Août 2016, le cumul d’erreurs à l’entrainement et de matériel faussement adéquat débouche sur une conclusion désagréable: double fracture au tibia, arrêt sportif de plusieurs mois et interdiction médicale de s’aligner au départ du Marathon de New York de novembre qu’elle préparait depuis plusieurs mois ; un rêve qui s’effondre…

Elle décide cependant de ne pas se laisser abattre et s’entraine en natation, le seul sport qu’elle est autorisée à pratiquer durant cette période de convalescence.

Avec une natation fraichement travaillée, un conjoint triathlète, et une passion des objectifs exigeants, voire – pour beaucoup  – un peu « extrêmes », le Swimrun d’Otillö Üto en Suède semblait finalement un projet très logique pour 2017 !

Cette épreuve de Swimrun unique combine esprit d’équipe, challenge sportif et passion à travers une alternance de course à pied sur les iles suédoises (Üto, un archipel de Stockholm) et de natation dans une mer baltique à 9°. Longue de 39 km (33,5 km de running et 5,5 km de nage) et incluant 15 sections de natation, elle se court en binômes qui ne doivent pas se séparer durant toute la course.

Intégrant les 15% de femmes au total et les 22% d’équipes mixtes (sur 297 équipes au départ), Camille portera fièrement les couleurs de la Fondation Arthritis, et profitera de sa préparation pour collecter un maximum de fonds au profit de la recherche sur les maladies articulaires. Un moyen de prouver que rien n’est impossible !

Pour suivre leur passion et leur préparation, puis vivre avec eux la course le 28 mai : https://www.instagram.com/teamcamlex/

Sa motivation

Ecotrail 3
Crédits photo : Laurent Devillechabrolle

Pourquoi souhaites-tu soutenir la Fondation Arthritis en portant ses couleurs?

« D’abord parce que je me retrouve beaucoup, en tant que sportive, dans les valeurs et combats de la fondation; les rhumatismes les plus graves sont très invalidants, douloureux et affectent terriblement l’activité physique. Mais aussi parce que j’aime penser que rien n’est impossible : rêves, victoires, challenges, qu’ils soient sportifs, professionnels, ou personnels. Les objectifs d’Arthirtis aussi ! » Camille.

 

 

 

*Ambassadeur Arthirtis :
Les ambassadeurs représentent les donateurs ou personnes, souhaitant soutenir la Fondation, porter ses messages et ses couleurs autrement que financièrement. Ce sont de véritable porte-paroles !

 

La fondation sur les réseaux