6 bonnes raisons

SOUTENIR LA FONDATION, C’EST AGIR POUR VOTRE SANTE ET CELLE DE VOS PROCHES

Aujourd’hui un français sur deux souffre de douleurs articulaires.
Les RMS peuvent commencer dès le plus jeune âge ou encore chez le jeune adulte; les patients sont donc le plus souvent contraints d’endurer ces affections pendant des décennies, ce qui conduit à une dégradation progressive de leur état psychologique et physique, mais aussi à l’isolement social. L’impact observé pour certains RMS chroniques s’accentue avec le vieillissement, ainsi qu’avec certains facteurs aggravants liés au mode de vie, tels que l’obésité et la réduction de l’activité physique.  Nous sommes tous concernés.

LA FONDATION ARTHRITIS ACCELERE LA RECHERCHE

La Fondation soutient tous les aspects de la recherche. Elle porte un effort particulier pour favoriser la recherche translationnelle. Cette recherche vise à accélérer le passage des données fondamentales acquises vers la preuve clinique.

SOUTENEZ UNE RECHERCHE QUI PREND EN COMPTE LA SIGULARITE DU PATIENT

En adéquation avec sa nouvelle signature « Impacter le patient », la Fondation veut soutenir une recherche plus innovante qui se traduira rapidement en bénéfices pour le patient. Il s’agira de combiner l’excellence scientifique avec une prise en compte plus affirmée des besoins non satisfaits des patients atteints de RMS.

L’INTEGRALITE DES DONS GRAND PUBLIC EST REVERSEE A LA RECHRCHE SUR LES RMS

Grâce à toute la famille Courtin et à l’aide du mécénat de la société Clarins, la totalité des dons collectés auprès du public est dédiée aux missions de la Fondation. Le mécénat en nature de la société Clarins concerne son hébergement, le courrier, l’informatique, le bénévolat de nombreux salariés, et ses frais de fonctionnement (dont les salaires des permanents) à 100%.

L’INVESTISSEZ VOS IMPOTS DANS VOTRE SANTE !

Chaque don réalisé à la Fondation Arthritis, reconnue d’utilité publique par décret du premier ministre le 29 juin 2006, ouvre droit à une réduction d’impôt sur le revenu (IR) et sur l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI).

LA FONDATION ARTHRITIS FAVORISE LA DECOUVERTE DE THERAPEUTIQUES INNOVANTES

Sur l’avis de son Conseil Scientifique, la Fondation Arthritis soutient les meilleurs projets – ambitieux, innovants et détaillés – dans un souci de complémentarité avec les organismes publics de financement de la recherche, et dans une perspective d’excellence sur le plan international.