Faire un don IFI

Accélérer la Recherche, donnez de l’impact à votre générosité !

Pour accélérer la recherche tout en réduisant votre impôt, le dispositif le plus connu concerne l’impôt sur le revenu (IR), avec 66% de réduction du montant de votre don. Mais si vous y êtes assujetti(e), les dispositions fiscales portant sur l’impôt sur la fortune immobilière (IFI) vous permettent d’aller au-delà.

Réduction fiscale et don IFI en faveur de la Fondation Arthritis

La Fondation Arthritis, reconnue d’utilité publique (RUP) par décret du premier ministre le 29 juin 2006, vous permet de déduire 75 % du montant de vos dons sur votre Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI) et dans la limite maximale de 50 000 € (soit un don de 66 667 € pour rendre l’impôt nul).

Exemple : Si votre IFI s’élève par exemple à 3 000 €, un don de 4 000 € à la Fondation Arthritis vous permet de réduire intégralement votre IFI et ne vous revient finalement qu’à 1 000 €.

Faire un don

Soutenir la Fondation Arthritis, c’est agir pour votre santé et celle de vos proches

Les dons dans le cadre de l’IFI (Impôt sur la Fortune Immobilière) sont indispensables au développement des actions de la Fondation Arthritis notamment de :

• Financer les projets de recherche les plus ambitieux ;
  • Aider les équipes mixtes de chercheurs et de cliniciens à promouvoir des projets innovants, à la fois pour développer de nouveaux outils diagnostiques, mais aussi pour trouver de nouveaux traitements pour les rhumatismes et maladies musculo-squelettiques,
  • Inciter au développement d’études épidémiologiques ou d’essais cliniques

Aidez-nous à atteindre notre objectif : Guérir les rhumatismes et maladies musculo-squelettiques, tout en bénéficiant d’opportunités fiscales.

« Transformer votre IFI en don avec la Fondation Arthritis, c’est faire le choix d’accélérer la recherche sur les causes et conséquences des RMS qui peuvent handicaper enfants comme adultes. »

– Christelle ZELLER, Directrice Mécénat et Partenariats

Comment fonctionne cet impôt ?

L’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI) porte exclusivement sur les biens immobiliers, qu’ils soient détenus directement ou indirectement, et s’applique aux résidences principales et secondaires ainsi qu’à tous les biens immobiliers non professionnels

Pour faire votre don, vous avez jusqu’à la date limite de votre déclaration d’IFI  (qui est couplée avec votre déclaration d’impôt sur le revenu). Cette date dépend de votre département de résidence.

Nous vous conseillons de consulter la page du site du gouvernement afin de retrouver le calendrier de déclaration.

Contactez

Maxime CASSAUD, Chargé de mécénat