Devenir partenaire mécène

S’ENGAGER

Votre entreprise souhaite fédérer ses salariés, clients, partenaires autour d’une cause forte qui nous concerne tous, et s’engager pour la santé de demain.

Être partenaire mécène de la Fondation Arthritis est avant tout une aventure scientifique et humaine, guidée par l’audace, la détermination et l’agilité, avec l’ambition de guérir la Polyarthrite Rhumatoïde (PR) et de réduire significativement les douleurs liées aux RMS d’ici 2030.

En contrepartie de votre soutien, la Fondation Arthritis vous proposera un programme de reconnaissance sur-mesure :

• informations prioritaires sur les avancées scientifiques sur les RMS,
  • rencontres exclusives avec les chercheurs de la Fondation Arthritis,
  • organisation de conférences,
  • webinaires et animations salariés,
  • participation aux événements de sensibilisation de la Fondation Arthritis,
  • visibilité sur nos supports de communication.

Contactez

Christelle ZELLER, Directrice Mécénat et Partenariats
christelle.zeller@fondation-arthritis.org

LE MECENAT FINANCIER

Les entreprises partenaires mécènes de la Fondation Arthritis contribuent à la mission de recherche de la Fondation Arthritis en finançant des programmes de recherche thématiques et transversaux, des équipes de chercheurs et des bourses pour les doctorants et post-doctorants, dans le domaine des RMS.

La Fondation Arthritis étant une Fondation reconnue d’utilité publique, les dons qui lui sont adressés au titre du mécénat permettent aux entreprises de bénéficier d’une réduction d’impôts sur les sociétés égale à 60 % de la somme versée dans la limite de 0,5 pour mille du chiffre d’affaires HT. En cas de dépassement de ce plafond, l’excèdent pourra être reporté sur 5 exercices comptables.

LE MECENAT EN NATURE

L’entreprise fait don d’un bien matériel à la Fondation Arthritis.
La défiscalisation sera de 60% appliquée sur une valorisation du bien basée sur la valeur stock ou du coût de revient du bien offert, et non sur le prix de vente.

LE MECENAT DE COMPETENCES

L’entreprise met à disposition ses collaborateurs sur leur temps de travail pour réaliser des actions pour le compte de la Fondation Arthritis.

La défiscalisation sera de 60% des salaires (charges comprises) au prorata des heures de travail effectuées, à hauteur de 0,5 % du CA HT annuel. En cas de dépassement de ce plafond, l’excèdent pourra être reporté sur 5 exercices comptables.