Transparence & Rigueur

Reconnue d’Utilité Publique (RUP), la Fondation dispose des éléments indispensables à la confiance de donateurs, avec en particulier la présence d’un Commissaire du Gouvernement au sein de son Conseil d’Administration. Ses comptes sont gérés par un expert comptable et contrôlés chaque année par un commissaire aux comptes et le commissaire du gouvernement.

Les comptes sont rendus publics chaque année. Ils sont accessibles sur internet et diffusés largement.

Téléchargez ici notre : BILAN ACTIVITE 2021 – FONDATION ARTHRITIS

La Fondation répond aussi aux questions individuelles des donateurs à l’adresse suivante : infos@fondation-arthritis.org

100% des dons du grand public sont reversés à la recherche sur les RMS grâce au Groupe Clarins

Afin de pérenniser l’action de ses fondateurs, la Fondation Arthritis détient un fond de dotation de 6 millions d’euros. La dotation initiale de la Fondation Arthritis provient pour 2/3 de la Société Financière FC (Famille Courtin) et pour 1/3 de l’Etat.

La Fondation bénéficie également du mécénat en nature de la société Clarins pour ce qui concerne son hébergement, le courrier, l’informatique, et le bénévolat de nombreux salariés. Un don annuel de 200 000 € prend en charge également, ses frais de fonctionnement (dont les salaires des permanents) à 100%. Ainsi vous êtes assurés que votre don est reversé en totalité à la recherche contre les rhumatismes.

La dotation initiale ne peut suffire si l’on se donne l’objectif ambitieux de parvenir à un financement annuel à hauteur d’un million d’euros. C’est pourquoi la Fondation Arthritis fait appel chaque année à la générosité publique.