Appel d’Offres Annuel

Chaque année la Fondation Arthritis soutient la recherche sur les maladies articulaires en octroyant des subventions de recherche et des aides aux études doctorales.

Fonctionnement

ARTHRITIS R&D, société créée en 2014 dont l’actionnaire unique est la Fondation ARTHRITIS, mène des programmes de recherche sur les Rhumatismes, en collaboration avec les laboratoires publics, et avec un potentiel d’application à travers des partenariats pharmaceutiques.

Le soutien de la Fondation ARTHRITIS et ARTHRITIS R&D se traduit notamment par des :

Financement de thèses en CIFRE

-> Durée : 3 ans

L’étudiant est embauché en CDD par Arthritis R&D, sous contrat CIFRE et travaille en collaboration dans le laboratoire public partenaire. Cette embauche est conditionnée à l’acceptation de la subvention CIFRE par l’ANRT; cette acceptation étant délivrée après étude d’un dossier spécifique sous 3 mois par l’ANRT.

Crédits sur programme – Durée: 1 an

Le montant maximum attribué par projet est de 25 000 €.

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter le département scientifique de la Fondation Arthritis par mail : departementscientifique@fondation-arthritis.org

Appel à projets

Pendant 30 ans, la Fondation a financé 11 M € de recherches sur 550 projets scientifiques, générant 350 publications. La Fondation avait à l’origine soutenu la découverte d’un test de diagnostic de la polyarthrite rhumatoïde, désormais utilisé dans le monde entier comme critère de diagnostic officiel.

Avant de commencer la soumission, veuillez lire attentivement la présentation, les directives et la structure de la partie scientifique pour les 3 types de fichiers suivants: demande de subvention de recherche, rapport de bourse, rapport de subvention de recherche

En 2020, le soutien de la Fondation ARTHRITIS et ARTHRITIS R&D se traduira par des Crédits sur programme.