Les Verts soutiennent la Fondation en chanson

Un quinzaine de joueurs historiques de l’AS Saint Etienne ont lancé un projet associatif au profit de la Fondation Arthritis autour d’une chanson qui pourrait bien un jour devenir un nouvel hymne pour les Verts.

Une partie des benefices de la vente des CD ou des vinyles ira à la recherche sur les rhumatismes et également à l’association de chirurgie infantile.

N’attendez plus et allez écouter cette musique très entraînante et commander le CD  à partir de ce lien : https://www.lalegendedesverts.fr/boutique-legende-verts/

Arthritis dans le magazine L’Equipe

Une belle visibilité

Dans le magazine L’équipe du mois d’aout 2017, 8 pages sont consacrées au champion de football N’Golo Kanté qui est depuis quelques mois devenu Ambassadeur de la Fondation.

Lors de son interview N’Golo explique sa motivation à porter les couleurs d’Arthirtis, et le Directeur de Fondation, Lionel Comole y est cité.

Interview de Lionel Comole dans le Gscope

Lionel Comole, Directeur et Porte-parole de la Fondation Arthritis, a réalisé une interview pour la société Gras Savoye, partenaire de la Fondation, sur sa vision du risque.

Pilote automobile Honda depuis des années, il explique sa définition du risque, raconte son plus grand risque et le risque pour demain.

Il présente également les risques majeurs qui se situent dans les choix stratégiques pour la Fondation Arthritis.

Découvrez l’article ci-dessous

IMG_0588

IMG_0590

L’arrondi solidaire par Clarins sur le site Elle.fr

A l’occasion de l’ouverture de son Open Spa dans le 16e arrondissement de Paris, le Groupe Clarins a lancé l’arrondi solidaire au profit de la Fondation Arthritis. .

Qu’est-ce que l’arrondi solidaire ?

Une façon de contribuer à la collecte de fonds pour la Fondation Arthritis, en arrondissant le tarif de son panier shopping à l’euro supérieur.

Retrouvez l’article sur le site Elle.fr

Cliquer sur le lien ci-dessous
http://www.elle.fr/Beaute/Massage/ELLEBeautySpot-l-Open-Spa-de-Clarins-ouvre-ses-portes-en-France-3485666#

« SPA, trois lettres qui ont changé ma vie. »

Atteinte de Spondylarthrite Ankylosante, Laurie, 24 ans, a mis des années avant de pouvoir obtenir un diagnostic et de mettre des mots sur ses maux. Elle témoigne de son quotidien de jeune femme entravée par des douleurs articulaires intenses et souvent mal comprises.

Un article très intéressant que nous vous invitons à découvrir à partir de ce lien : http://www.marieclaire.fr/spondylarthrite-ankylosante-symptomes-traitements,850020.asp

 

marie claire spa

Arthritis dans le MONACO Madame

Une belle visibilité pour la Fondation Arthritis !

On y retrouve dans cet article le lien de cœur qui unit le Groupe Clarins et la Fondation Arthritis.

Pour rappel, grâce à la prise en charge des frais de fonctionnement du groupe Clarins, 100% des dons réalisés à la Fondation Arthritis sont reversés à la recherche sur les maladies articulaires.

IMG_9456(1) IMG_1289

Guide des golfs Golfy 2017

Le fidèle partenaire de la Fondation Arthritis, Golfy a sorti son Guide des golfs 2017.
On y retrouve à l’intérieur de ce guide un encart sur le succès du Trophée Arthirtis by Clarins 2016 qui a permet de collecter 75 000€ reversés à la recherche sur les maladies articulaire.

Cet encart annonce également la 7ieme édition du Trophée et donne rendez-vous à tous les amateurs de golfs sur le réseau Golfy pour jouer solidaire.

 

En savoir plus sur le Trophée Arthitis by Clarins

« Une ballade pour Justine et Lou avec la Fondation Arthritis»

Les « Verts 1976 » de St-Etienne, d’anciens internationaux de football et de rugby se mobilisent à Bayonne pour la Recherche médicale sur l’Arthrite juvénile, les 8, 9 et 10 juin 2017.

L’évènement

Avec le soutien de la Ville de Bayonne, et en partenariat avec la Fondation Arthritis, l’Association Justine & Lou, crée une compétition de golf sur trois jours où l’intégralité des bénéfices de cette manifestation sera reversée à la Fondation Arthritis.

Pendant trois jours, des sportifs comme des anciens internationaux de football dont certains  « champion du monde 1998 », et des rugbymen ayant joué pour le B.O et à l’AB et d’autres clubs se retrouveront sur les greens du Makila de Bayonne, et sur la pelouse de Jean Dauger pour soutenir dans leur combat, Justine & Lou ainsi que les autres enfants touchés par cette maladie.

Zoom sur « Une ballade pour Justine & Lou »

Deux anciens sportifs internationaux, l’un ayant évolué au B.O, et l’autre d’origine  bayonnaise et ayant joué à St-Etienne, sont directement concernés par une maladie génétique d’un de leur proche : l’Arthrite juvénile idiopathique.

La fille de Dimitri Yachvili, Justine, ainsi que la petite-fille de Christian Sarramagna, Lou, sont atteintes de cette maladie. Toutes deux sont âgées de 8 ans.

L’A.J.I

L’arthrite juvénile, maladie génétique, fait partie des rhumatismes inflammatoires chroniques qui touchent en France 4000 à 5000 enfants. On ne connaît pas son origine, et aujourd’hui, les chercheurs par manque de moyens financiers n’ont pas trouvé LA thérapie pour soigner et surtout guérir ces enfants.

Cette maladie limite la mobilité, et provoque une mortalité précoce (développement de cancers, et de maladies cardio-vasculaires) en raison de la perte de mobilité.

Les maladies articulaires sont la deuxième cause de handicap dans le monde.

Presse

Découvrez les articles parus sur cet événement dans la presse (cliquer sur les logos ci-dessous).

france b presse lib sud ouest

La fondation sur les réseaux