La Grande Traversée du Vercors

Notre ambassadrice Arthritis, Marion

Je m’appelle Marion Perrin je suis une jeune trentenaire atteinte de polyarthrite rhumatoïde juvénile. En 2022 je me suis fixé un objectif : réaliser la grande traversée du Jura (GTJ) en 14 jours en autonomie, chose faite.

A travers ce défi sportif je souhaitais avant tout mettre en lumière cette maladie dite « invisible » qui reste trop peu connue.

Grâce à l’évolution de la recherche médicale et avec votre soutien je peux aujourd’hui envisager de réaliser de tels défis.

Cette année, 2023, je désire réaliser un nouveau défi pour les mêmes causes mais sur une autre région.

Qui suis-je ?

Originaire de l’Ain plus précisément dans la Bresse, j’ai grandi à la ferme entre vaches et champs qui réveilleront en moi l’amour des grands espaces et un lien particulier avec la nature.

La polyarthrite rhumatoïde s’est manifestée à mon adolescence mais il aura fallu plusieurs années avant que le diagnostic soit posé. Après de nombreux traitements avec des résultats insatisfaisants j’ai entamé un traitement via la biothérapie qui s’est avéré efficace. Cela a permis de stabiliser la maladie et de pouvoir savourer les bienfaits de la randonnée depuis 5 ans maintenant. Progressivement j’ai appris à déplacer des montagnes pour aller de plus en plus hauts et atteindre des sommets.

De nature audacieuse j’ai années après années cherché sans cesse à relever de nouveaux défis qui m’ont permis de me sentir telle une personne normale. Mais avec l’incertitude quant à mon état de santé à venir j’ai aujourd’hui le souhait de relever un nouveau challenge.

Quel est ce nouveau défi 2023 ?

La GTV, Grande Traversée du Vercors.

Sur plus de 150 kilomètres, le GR® 91 vous fait traverser le Vercors du nord au sud. De Saint-Nizier-du-Moucherotte (38) à Brantes (84), vous ferez alors la découverte de longs balcons, avant de rejoindre la zone désertique des hauts plateaux pour enfin basculer dans une région aux accents méditerranéens.

Mon défi, lui, est un peu plus grand. Au départ de Grenoble dans l’Isère (38) je compte terminer l’aventure sur le sommet du Mont Ventoux dans le Vaucluse (84). Pour cela je compte réaliser 300Km et 20 000m dénivelé positif. Mon souhait est de le réaliser en 13 jours en quasi-autonomie.

Pourquoi la Fondation Arthritis ?

M’associer à la fondation Arthritis me tiens à cœur du fait de ses actions menées pour l’avancée médicale sur les maladies articulaires et notre motivation commune pour une recherche en mouvement.

Ainsi l’enjeu est double : faire connaître cette maladie au plus grand nombre de personnes et aider la recherche médicale.

Je compte sur le partage de cette expérience pour réunir le plus de dons possibles qui seront entièrement reversés à la fondation Arthritis qui je l’espère pourront aider à améliorer le quotidien de chaque personne atteinte de maladie articulaire.

FAITES UN DON
POUR QUE LA RECHERCHE RESTE EN MOUVEMENT

Vous souhaitez soutenir Marion dans son grand défi et soutenir une recherche médicale de qualité, faites un don à partir du formulaire ci-dessous :

Pour suivre l’aventure de Marion
Compte Instagram @mariontrek01