Appel à projets « Bourse de Thèse »

En adéquation avec sa nouvelle signature « Impacter le patient », la Fondation Arthritis veut désormais soutenir une recherche plus innovante qui se traduira rapidement en bénéfices pour le patient. Il s’agira de combiner l’excellence scientifique avec une prise en compte plus affirmée des besoins non satisfaits des patients atteints de RMS. Le choix des thématiques à financer sera guidé par les vecteurs de l’innovation et les axes de recherche prioritaires définis par la Fondation afin de répondre rapidement aux défis actuels posés par les RMS (Télécharger le Rapport Scientifique Arthritis 20-25).

Un partenariat

ARTHRITIS R&D, société créée en 2014 dont l’actionnaire unique est la Fondation ARTHRITIS, mène des programmes de recherche sur les Rhumatismes, en collaboration avec les laboratoires publics ou privés, et avec un potentiel d’application à travers des partenariats pharmaceutiques.

En 2020, la Fondation ARTHRITIS et ARTHRITIS R&D ont établi un partenariat avec la société francophone pour la rhumatologie et les maladies inflammatoires en pédiatrie (SOFREMIP). La SOFREMIP est une société savante francophone, créée en 2001, qui assure la promotion de la formation et de la recherche dans le domaine de la Rhumatologie pédiatrique et des maladies inflammatoires de l’enfant.

Le but de ce partenariat est de promouvoir le développement de la recherche sur les particularités des rhumatismes inflammatoires pédiatriques, recharger la masse critique des chercheurs dans ce domaine et renforcer l’interdisciplinarité et les partenariats scientifiques pour une recherche transversale et intégrative.

Postuler pour la Bourse de Thèse

En 2020, le soutien ARTHRITIS R&D / SOPREMIP se traduira notamment par une bourse de thèse de Sciences ciblée sur la rhumatologie pédiatrique.

 

Participer

Pour aller plus loin

La fondation sur les réseaux