Mot du Président de la Fondation, Docteur Oliver Courtin

« L’avenir est en marche !

Lorsque je pose mes yeux sur l’ensemble du panel entrepreneurial français, je sens un vent de modernisme se lever. C’est certainement une réaction inconsciente, vitale, de chacun des français face à cette crise qui essouffle notre pays depuis plusieurs années. La société que je dirige ne déroge pas à la règle. De profonds changements ont été opérés. Nos méthodes de travail, nos outils, allant même jusqu’à changer de siège social comme pour fêter l’avènement de notre mise en route vers l’avenir. Pourtant une chose ne change pas, ne se modernise pas et surtout ne ternit pas : ce sont nos valeurs de respect, d’audace, de performance et de pérennité.

C’est dans ce même moule que je souhaite emmener la Fondation Arthritis. Elle aussi, vit de profondes modifications. Nous modernisons notre conception de la recherche, son organisation mais aussi les moyens de lever des fonds. La Fondation Arthritis est la seule Fondation qui finance uniquement la recherche sur les rhumatismes en France. C’est à la fois une force et une difficulté. À cela, s’ajoute toute la complexité de réussir à « faire comprendre » combien notre action est nécessaire et même indispensable pour des milliers de malades.

Notre action fête cette année sa 25ème année d’existence. L’heure est venue de s’engager plus encore pour négocier avec brio ce virage et prendre le cap sur notre ambitieux destin. Celui qui, je l’espère me permettra de vous écrire le jour de nos 50 ans : « Grâce à vous, nous avons trouvé une solution pour tous, la Fondation arrête désormais ses activités pour notre plus grand bonheur ! »
Merci de votre intérêt pour la Fondation Arthritis. »

Dr Olivier COURTIN-CLARINS
Président Directeur Général du Groupe CLARINS