Vos placements financiers soutiennent la Fondation Arthritis

Découvrez-en plus sur le fonds ISR de partage Arthritis Solidinvest : une solution de placement innovante, ouverte à tous.

Depuis fin 2017, la Fondation Arthritis s’est associée à la société Meeschaert qui a créé un nouveau fonds de partage accessible aux institutions et aux particuliers. Dorénavant, vos placements financiers peuvent vous permettre d’accompagner la Fondation Arthritis grâce à une nouvelle solution innovante : le fonds ISR de partage « Arthritis Solidinvest ».

Découvrez ci-dessous une vidéo qui vulgarise et explique ce qu’est un fonds ISR et qu’est-ce que le fonds de partage Solidinvest, qui allie méthode de gestion ISR et partage.

Qu’est-ce qu’un fonds ISR ?

L’Investissement Socialement Responsable (ISR) consiste à prendre en considération des critères extra-financiers sur l’environnement, la responsabilité sociale et l’éthique dans la décision de placements. Choisir l’investissement socialement responsable, c’est faire le choix d’un investissement éthique cohérent avec ses valeurs personnelles.

Arthritis Solidinvest s’adresse aux particuliers et aux institutions désireux de rendre leurs placements utiles. Son portefeuille est notamment investi dans des entreprises du secteur de la santé et du bien-être de l’homme, pour préparer notre avenir.

Comment souscrire ?

En souscrivant aux fonds ISR de partage Arthritis Solidinvest, vous entrez dans un cercle vertueux dans lequel chacun est gagnant. Grâce à votre placement, vous soutenez la Fondation Arthritis et participez au financement de la recherche médicale.

La souscription peut être réalisée auprès d’une entité du groupe Meeschaert ou bien auprès de votre intermédiaire financier habituel.

En prenant contact avec Meeschaert Gestion Privée (pour un investisseur privé) ou Meeschaert Asset Management (pour un institutionnel) pour procéder aux formalités administratives, vous bénéficierez notamment d’une exonération de droits de garde.
En communiquant le code ISIN du fonds Arthritis Solidinvest à votre établissement bancaire, il pourra le référencer et effectuer la souscription pour votre compte.

Vous pouvez, à votre échelle, faire bouger les lignes en investissant pour le monde de demain. Pour plus d’informations

Arthritis & Meeschaert : un partenariat de longue date

Depuis 2013, la Fondation Arthritis compte parmi ses plus grands partenaires, Meeschaert qui nous a accompagné à travers de nombreux projets et événements tels que notre compétition de golf Arthritis Cup La Boulie, le Gala de l’Innovation ou encore dans la prospection de grands donateurs.