Activité de notre partenaire

Depuis son origine, le Groupe Clarins a fondé son développement sur le respect de l’Homme et de la Nature. Face aux enjeux économiques, sociaux et environnementaux actuels, et fidèle à sa devise « faire plus, faire mieux et aimer le faire » le Groupe s’engage pour un monde meilleur.

www.clarins.fr

Clarins & la Fondation Arthritis

Clarins une entreprise engagée dans la technologie médicale !

Grâce à l’aide du groupe Clarins, l’ensemble des frais de fonctionnement sont pris en charge et permet à la Fondation de reverser 100% des dons à la recherche.
Dans la lignée de ses valeurs fondamentales le groupe Clarins investi plus de 200 000 euros par an pour faire avancer la recherche médicale et rendre la vie de ces malades plus belle…

Clarins et la Fondation Arthritis, un lien de cœur « historique »

En 1989, deux chefs d’entreprise, Jacques Courtin-Clarins et Denis Bloch, ont créé l’ARP (Association de Recherche sur la Polyathrite). Ils étaient touchés de près par ces maladies. La femme de Jacques Courtin-Clarins, Marie-Luisa, souffrait d’une sévère Polyarthrite Rhumatoïde et le fils de Denis Bloch, alors âgé d’une dizaine d’années, déclare une violente Arthrite Juvénile Idiopathique. Cette association est créée, en substance, pour maîtriser l’argent que donne chacun d’eux à la recherche médicale.
A partir de 2006, elle devient Arthritis Fondation Courtin, présidée par le Docteur Olivier Courtin. Cette Fondation est plus ambitieuse, elle veut récolter plus pour donner plus et envisager de vraies solutions thérapeutiques pour tous les rhumatismes graves.
Elle est reconnue d’utilité publique par décret du Premier Ministre le 26 juin 2006.

Un engagement & des projets

L’année 2012 a été placée sous le signe de l’innovation et de la diversité. Riche de nouveaux projets porteurs et fédérateurs grâce au soutien de ces donateurs et de ces fidèles partenaires.

Opération Solidaire : Les mini-bonheurs d’été

En hommage à leur grand-mère Maria Luisa, atteinte de polyarthrite rhumatoïde, Virginie, Claire, Prisca et Jenna, les quatre petites-filles de Jacques Courtin-Clarins, fondateur du Groupe Clarins, ont créé 4 bracelets accompagnés de miniature Clarins pour l’Eté 2012. Pour expliquer leur implication commune, les 4 jeunes femmes aiment reprendre les mots de leur grand-mère : “la beauté est le meilleur moyen de lutter contre la maladie. Lorsqu’une femme se sent plus belle, elle se sent mieux et souffre moins”. La collection a été mis en vente dans les 270 parfumeries Beauty Success et a permis de récolter 35 000€ pour la recherche sur la polyarthrite rhumatoïde.

filles courtin
Jenna, Virginie et Prisca Courtin