Spondy Fight

Notre Ambassadeur Anthony Bosher

» Je m’appelle Anthony BOSCHER et j’habite à Beuzeville (27 – EURE). J’ai 36 ans, marié et père de deux enfants et je suis atteint d’une spondylarthrite ankylosante axiale et périphérique.
Grand amateur de boxe depuis longtemps, j’ai pratiqué il y a une dizaine d’années avec comme objectif de faire de la compétition. Des problèmes de santé ont stoppé net mon rêve.

Il s’est avéré que mes soucis étaient plus importants que prévu. C’est en 2011 que le diagnostic de la spondylarthrite ankylosante a été posé suite à un problème aux yeux (uvéite). Les premiers avis médicaux étaient glaçants : si vieillesse il y a, ce sera en fauteuil roulant…  »

Le projet « Spondy Fight «

L’origine

Depuis ma prise en charge thérapeutique, il m’a été impossible de reprendre le sport normalement. Au fur et à mesure des années, les traitements m’ont échappé et la maladie a gagné du terrain. Avant qu’il ne soit trop tard, j’ai eu comme projet de mettre en lumière cette maladie et de sensibiliser l’opinion publique sur cette dernière.
Quoi de mieux pour sensibiliser les gens à une cause que de passer par une compétition sportive ? Aussi j’ai décidé de remettre les gants pour une dernière fois.

Le combat

L’idée est la suivante : suivre un entraînement comme un professionnel pendant 6 mois et monter sur un ring pour un combat d’exhibition.

Pour ce faire, je suis encadré par le boxeur professionnel Lancelot de la Chapelle et Athman Bouhemama qui m’entraînent et supervisent ma préparation physique. Lancelot de la Chapelle est également l’organisateur du gala durant lequel je combattrai.

Le combat est fixé le samedi 24 juin 2023 à la Kinder Arena de Rouen lors d’un gala boxe et MMA.

La sensibilisation

L’idée est de réaliser un documentaire sur cette pathologie et des rendre compte de la vie des malades dans leur quotidien. Une équipe me suivra durant mes entrainements jusqu’au jour J.

Des vidéos plus personnelles sous forme de journal intime numérique viendront rythmer le récit. Nous irons également à la rencontre des médecins, des patients et de sportifs de haut-niveau atteint de SPA qui nous parlerons de leur rapport à la maladie et comment ils parviennent à vivre avec au quotidien.
L’objectif principal est de mettre en lumière ce handicap invisible afin de sensibiliser  l’opinion publique.

Faites un don pour que la recherche reste en mouvement !

Vous souhaitez soutenir Anthony dans son combat contre la maladie, soutenir la recherche scientifique et sensibiliser le plus grand nombre sur cet handicap invisible, nous vous invitons à faire un don à partir du formulaire ci-dessous :