Appel d’Offre 2013 : Choix des projets financés pour 2014

Au travers de son Appel d’Offre annuel, la Fondation Arthritis soutient financièrement des projets de recherche sur l’ensemble des rhumatismes, et couvre des axes de recherche des aspects les plus fondamentaux (génétique, mécanismes physio-pathologiques) jusqu’à des recherches plus transversales (immunité et inflammation, os/cartilage).

En 2014, le budget de la Fondation dédié à la recherche se monte à 759 000 € répartis entre les 13 projets de recherche sélectionnés lors de l’Appel d’Offre annuel (349 000 €), le projet de recherche en réseau « Fondation Arthritis Network Program » (230 000 €), et la poursuite de la vaste étude épidémiologique collaborative avec UCB sur les peurs et les croyances des patients atteints de PR et de SpA (180 000 €).

En prenant en compte l’ensemble des frais de fonctionnement du Département Scientifique (Journée Jacques Courtin, salaires, frais de missions et d’expertises) qui rentrent également directement dans l’Objet de la Fondation, le budget 2014 dépasse les 840 000 €.

Continuez à nous aider pour atteindre 1 millions d’euros donnés à la recherche !

Retrouvez ici la liste des projets financés en 2014