Grande Patiente, 1 clic = 1 € !

Coralie Caulier est l’auteur et interprète du nouveau single « Grande Patiente ». Atteinte d’une spondylarthrite ankylosante, elle s’associe à la Fondation Arthritis autour d’une opération buzz sur facebook.

Témoignage du parcours de Coralie Caulier

«Avant tout passionnée d’art et de création, je me suis naturellement tournée vers la voie artistique. Diplômée du Centre de Formation Vocale de Richard Crosset après un passage au Cours Florent ainsi qu’aux Rencontres d’Astaffort de Francis Cabrel en tant qu’auteur, j’ai commencé à enseigner le chant, diriger des choeurs et me produire sur scène. De fil en aiguille, de concerts en représentations, l’opportunité s’est offerte à moi d’être comédienne pour la série télévisée «Les Mystères de l’amour». Une aventure qui a duré deux ans…» Coralie

Son parcours fut stoppé par l’évolution de sa maladie : la Spondylarthrite Ankylosante.
Atteinte depuis 7 ans, elle a connu une période difficile qui l’a amenée à rester plusieurs mois en centre de rééducation.

«Et là, Grand Corps Malade sort son nouvel album! Je le commande et l’écoute en boucle. Une idée est née, je vais écrire une chanson, un slam, sur la Spondylarthrite. Elle s’appellera Grande patiente…». Coralie

Découvrez le single « Grande patiente »

affiche jpeg siteL’opération 1 Clic « J’aime » = 1€

Coralie et l’équipe de la Fondation Arthritis souhaite associer le lancement de son single et clip « Grande Patiente » par une opération de communication permettant de récolter des fonds au profit de la recherche médicale.
Nous avons lancé mis novembre la page facebook «Grande patiente». Cette page éphémère, vous fera découvrir les actualités de la chanson, les interview presse de Coralie, des témoignages sur la maladie… et à chaque clic «J’aime» 1€ sera reversé par les partenaires de la Fondation pour la recherche sur les rhumatismes.

(formule valable sur les 15 000 premiers clics).

Objectif

Récolter 15 000€ afin de subventionner un projet de thèse d’un étudiant sur la Spondylarthrite
Alors n’attendez plus ! Rendez-vous sur le page Facebook « Grande Patiente » et cliquez sur « J’aime ». N’hésitez pas à  partager la page avec vos amis. Nous comptons sur vous !

RENCONTRE AVEC CORALIE

Coralie, tu es une artiste complète, peux-tu nous parler un peu de ton parcours ?

La musique faisant partie de ma vie depuis l’enfance, je suis entrée, après le bac, au Centre de Formation Vocale de Richard Cross à Paris. Après un passage également au Cours Florent et aux Rencontres d’Astaffort de Francis Cabrel, j’ai enseigné le chant et continué en parallèle à me produire sur scène. Par le hasard des rencontres, j’ai commencé à jouer dans la série TV « Les Mystères de l’Amour » sur TMC. L’aventure a duré 2 ans, jusqu’à ce que la Spondylarthrite me contraigne à arrêter.

Quelle est la place du chant dans ton combat contre la maladie ?

Le chant, comme toute autre passion, permet d’avancer dans le combat contre la maladie. Il faut garder des envies et les passions permettent de voir plus loin, de faire des projets. C’est pour cela que j’ai décidé d’utiliser le chant pour parler de la Spondylarthrite Ankylosante. Pour chanter notre combat commun afin que les gens découvrent cette maladie, en musique !

Tu es l’auteur et interprète de « Grande Patiente » peux-tu nous parler de ce titre ?

Ce titre est né il y a 2 ans lorsque j’étais, à cause de la Spondylarthrite, en centre de rééducation. Je voulais expliquer ce qu’était cette maladie, de manière ludique avec un texte réaliste mais sans jamais tomber dans le pathos. La chanson, qui est un slam pour laisser la part belle au texte, a été enregistrée puis le clip tourné en mai dernier. Ce clip se veut enjoué et parfois même drôle ! Grande Patiente a donc pour objectif de faire connaître la Spondylarthrite au plus grand nombre mais aussi de récolter de l’argent pour la recherche.

logo picto b