La Fondation Arthritis soutient l’initiative de Cartimage Medical !

La mission de la Fondation Arthritis, reconnue d’utilité publique, est de soutenir la recherche et l’innovation pour à terme guérir les rhumatismes les plus graves. La Fondation apporte son soutien, en particulier financier, et ce depuis plus de 25 ans, aux projets de R&D en France, pour favoriser la découverte et le développement de solutions diagnostiques et thérapeutiques innovantes contre ces maladies. Cette action s’effectue en réseau et en étroite collaboration avec les scientifiques, les organismes de recherche, les industriels, les associations de malades ou encore la Société Française de Rhumatologie.

Lors du Concours Mondial de l’Innovation 2015, la Fondation Arthritis a apporté son appui par une lettre de soutien au projet de la société Cartimage Medical. L’intérêt de la Fondation est fort pour la solution imaginée de Cartimage Medical dans le domaine des afflictions des ménisques du genou.

cartimage arthroseQu’est-ce que Cartimage ?

Cartimage est une société développant une méthode d’arthroscopie augmentée pour conserver une vie active avec des articulations robustes, sans arthrose. Elle propose un dispositif médical d’imagerie, à l’usage des chirurgiens, qui permet de percevoir l’état des tissus, au-delà de la surface visible, pour un choix optimal et personnalisé de thérapies. Leur technologie, basée sur une échographie naviguée intra-articulaire, est issue de l’Université Grenoble-Alpes

Le projet de Cartimage Médical

Objectif du projet

-> Leur ambition est de permettre au chirurgien de guider son opération en observant et mesurant les critères thérapeutiques (lésions, qualité des tissus) au-delà de la surface visible des organes, directement pendant l’opération.

Cartimage Medical SAS, société fondée en 2014 et issue du laboratoire TIMC-IMAG à Grenoble, lauréate BioVision et I-Lab création-développement en 2015, est une opportunité d’investissement visant à faire développer ChondroSight, une sonde échographique intra-articulaire permettant une arthroscopie augmentée. Son utilisation par les chirurgiens orthopédiques, notamment pour la réparation du cartilage, permettra au patient de conserver une vie active avec des articulations robustes.

1006204-logoz

Dans le cadre d’une démarche de levée de fond initiée fin 2015, Cartimage Medical,  tente l’expérience WiSeed, une plateforme de financement participatif.

Avant la phase de collecte de fonds, Cartimage est dès aujourd’hui à la phase de recueil d’intention de votes pour obtenir l’éligibilité à une campagne officielle de collecte de fonds. Cela consiste à réunir 100 votants minimum et 100k€ d’intentions de vote (sans engagement) en 30 jours, via https://www.wiseed.com/fr/startups/cartimage

cartimage vidéo

Merci d’avance pour tout soutien que vous pourriez leur apporter.