Rencontre avec Nadège !

Carte d’identité de Nadège

Age  -> 34 ans

Ville ->  Redon ( 35)

Vos passions -> Ma famille, la Moto et faire plaisir aux personnes qui m’entourent !

Votre combat ->  Croquer la Vie à pleine dents malgré un spondylarthrite ankylosante, profiter de moments simples avec mon conjoint et notre fille de 2ans et montrer que l’on peut avancer et faire plein de choses (en dosant suivant les poussées et les douleurs bien entendu..).

Qu’est-ce que la Women’s Cup ?

Nadège : « La Women’s Cup c’est une course de Vitesse moto 100% féminine qui aura lieu en ouverture des 24h du Mans le 8 et 9 avril 2016 sur le mythique circuit Bugatti. Une première en France ! »

Pourquoi souhaitez-vous soutenir la Fondation Arthritis autour de ce projet?

Nadège : « Je pense que la spondylarthrite ankylosante est une maladie  » invisible » qui est encore trop méconnue, à travers ma participation à la Women’s cup, je veux montrer que même avec une maladie chrononique et aussi invalidante, on peut réaliser ses rêves si on y croit !
Je suis sous Anti TNF depuis plusieurs années maintenant et ça m’a changé mon quotidien, grâce à la recherche et notamment à des fondations comme celle d’ Arthritis, de nouveaux traitements peuvent être testés et mis sur le marché pour soulager d’avantage de personnes. »

Quelle est la place du sport dans votre combat contre la maladie ?

Nadège : « C’est très important, plus je bouge et moins je suis « rouillée »! C’est un besoin, je dirais même: une échappatoire. La Moto m’apporte un réel bien être, quand je suis  » la tête dans la bulle », j’oublie cette maladie et les douleurs qui vont avec, même si je sais que derrière je vais le payer, je VIS ! »

Vous pouvez soutenir Nadège dans son beau projet à partir du lien suivant : https://www.colleo.fr/cagnotte/3258/women-s-cup-24h-du-mans-moto
N’hésitez pas !
_DSC0443 _DSC0428