OARSI, en tant qu’organisation de professionnels dédiés à l’arthrose, s’inquiète du nombre croissant de patients arthrosiques, dont nombre d’entre eux voient leur qualité de vie affectée.
« Bien que la prothèse soit efficace dans certains cas, nous pensons que des médicaments agissant sur le cours naturel de la maladie seraient nécessaires et leur développement devrait être encouragé. » dit Dr. John Loughlin, Président d’OARSI. « Dans ce but, nous croyons qu’un environnement réglementaire flexible doit être mis en place pour permettre le développement de médicaments qui pourraient retarder la dégradation du cartilage articulaire, souvent associée à un handicap fonctionnel progressif. »
Le Livre blanc détaillé démontre que l’arthrose remplit les critères définissant le terme « grave » utilisé dans les recommandations pour une approbation accélérée par la FDA. En particulier, le Livre blanc souligne :
– L’augmentation de la prévalence de l’arthrose et de ses facteurs de risque.
– La morbidité et sévérité de la maladie qui conduit à un handicap accru.
– Une nouvelle preuve de l’augmentation du risque de mortalité chez les patients arthrosiques.
Aux vues de ces faits, OARSI soutient et plaide pour le développement de nouveaux traitements contre l’arthrose.
En tant qu’autorité de régulation, la FDA a un rôle essentiel pour encourager le développement de ces thérapies qui pourraient ralentir la progression naturelle de l’arthrose.
Pour lire l’intégralité de la lettre: www.OARSI.org.