AJI KO, 1er «serious game» destiné aux enfants

Zoom sur AJI KO

Ce jeu vidéo disponible sur PC, smartphones et tablettes est à destination des enfants souffrant d’Arthrite Juvénile Idiopathique (AJI) qui veulent comprendre leur maladie et mieux vivre avec. Grâce à cette approche ludique ils pourront le faire tout en s’amusant !
Au travers de cette application ils vont pouvoir : rencontrer des soignants qui les aideront à mieux connaitre l’AJI, guider leur personnage dans son parcours de soins et ses activités, répondre à des Quizz et lutter contre l’inflammation.

maxresdefault
Sur une idée originale de l’association ANDAR et du Dr Jean-David COHEN, avec le soutien institutionnel du laboratoire Abbvie et la participation active de l’association Kourir, c’est un nouveau support innovant qui voit le jour et qui est mis à disposition de l’ensemble des enfants.
Disponible en version française et anglaise, ce support révolutionne l’information sur cette pathologie en devenant un réel outil éducatif. Il a ainsi pour ambition d’aider les jeunes à être plus autonomes et à améliorer leur qualité de vie. Dans le futur, le jeu pourra être également traduit en d’autres langues.
Bravo à l’association Andar et à ses partenaires d’avoir fait naître AJI KO !!