Des nouvelles de Victor !

photo avec LionelEn février dernier, Lionel Comole, Directeur de la Fondation Arthritis, s’est rendu à l’hôpital de Garches afin d’y retrouver le jeune Victor devenu un adolescent plein de vie et de rêves. Grand fan des bandes dessinées Manga, il a partagé pendant quelques heures ses dernières lectures, ses passions d’adolescent et son quotidien face à l’AJI.

En décembre dernier Victor a dû subir deux opérations à quelques jours d’intervalles afin de remplacer ses hanches par des prothèses. Son Arthrite Juvénile Idiopathique ayant complètement détruit le cartilage de ses articulations l’empêchant de pouvoir marcher. Il s’est fait opérer à l’hôpital Necker et a été durant 2 mois en rééducation à Garches.

Malgré cette nouvelle épreuve, Victor garde le sourire et a fait part à Lionel de ses dernières aventures, comme avoir réalisé un baptême de l’air à l’aérodrome de Saint-Cyr-l’Ecole. Une journée rendue possible grâce à la générosité de l’Aéro-club de Courbevoie, qui lui a offert ce baptême suite à une rencontre lors du meeting aérien de la Ferté-Alais.

« J’ai piloté les trois quarts du temps. C’était super ! », raconte le garçon. Une expérience extraordinaire et une bouffée d’oxygène pour ce jeune régulièrement suivi dans les hôpitaux.

Nous souhaitons à Victor encore de nombreuses aventures incroyables, pour ce jeune qui ne baisse pas les bras et garde son optimisme face aux épreuves