« Charity Day » : bientôt la 14e édition !

Cette année, 7 associations ont été sélectionnées par Aurel BGC, leader mondial dans le courtage sur les marchés financiers, pour participer à cette nouvelle édition du Charity Day, dont la Fondation Arthritis pour une seconde fois.

Le conceptJuliet de ce rendez-vous annuel est simple : ce jour-là, l’intégralité du chiffre d’affaires du Groupe est reversée à des associations. Et pour encourager les clients de BGC Partners à réaliser un maximum de transactions, ce sont les célébrités, sollicitées par les associations, qui enregistrent les ordres en bourse, « chaperonnés » par un courtier professionnel. Les célébrités viennent donc jouer les brokers d’un jour avec pour seul but : faire grimper les chiffres.

En 2017, près de soixante personnalités étaient présentes et motivées à collecter un maximum de fonds pour leur cause. La Fondation Arthritis, a pu compter sur le soutien de Michaël Llodra, et sur de nombreuses célébrités du monde du sport et du cinéma, qui sont venus passer des ordres sur les marchés en bourse: Camille Lacourt, Marc Liévremont, Muriel Hurtis, Dominique Bathenay, Laurent Sempéré, Richard Dacoury, Dimitri Szarzewski ou encore Julie Ferrier.

BGC_BD_110917_4eme_170
Charity Day, une journée pour ne pas oublier

Le Charity Day se tient chaque année depuis 13 ans autour de la date du 11 septembre pour commémorer les plus de 700 employés de BGC Partners et d’Eurobrokers
qui ont perdu la vie dans l’attentat du World Trade Center en 2001, à New York. Avant que le Charity Day ne voie le jour en 2005, BGC Partners reversait 25% de ses résultats annuels aux familles des victimes. Depuis la naissance de cette initiative, chaque pays choisit le secteur associatif qu’il souhaite soutenir.
Depuis 13 ans, cet engagement collectif et simultané de tous les bureaux du Groupe dans le monde a permis de redistribuer 141 millions de dollars à des associations.
L’année dernière, pas moins de 12 millions de dollars ont été récoltés à travers le monde.