Le mot du Directeur

« Il n’est pas encore temps de dresser un bilan de cette année. Pourtant elle a filé à 100 à l’heure. La Fondation a suivi le rythme effréné de notre monde en profond changement et les modifications que nous avons imaginées commencent à porter leurs fruits.

La recherche que nous délivrons s’inscrit dans une trajectoire beaucoup plus claire. L’équipe scientifique de la fondation s’est étoffée de jeunes chercheurs très performants avides d’obtenir des résultats concrets. Mais aussi de docteurs en science expérimentés et brillants. 11 chercheurs sont désormais dédiés à la recherche que nous pilotons. Notre directrice scientifique s’est inspirée du plan santé de notre président pour engager des projets de prédiction, de prévention et de diagnostic précoce. Notre ministre Agnès Buzyn le sait « Le vieillissement de la population, la forte augmentation des maladies chroniques, mais aussi les progrès technologiques et l’entrée du numérique dans le monde de la santé ont considérablement modifié nos besoins et nos approches en matière de soins ».

C’est dans cette optique que 2,3 millions d’euros ont été engagés en 2018. Rendez-vous compte combien votre aide nous a été précieuse pour obtenir de tels résultats. Mais notre enjeu est désormais de soutenir cette croissance pour engager des projets digitaux innovants et impactants.

Toute l’équipe de communication est au contact de vous tous pour dynamiser plus encore notre collecte de fonds et poursuivre notre stratégie. L’heure est à la mobilisation! Des ambassadeurs de tous bords nous ont rejoint pour porter les couleurs et les valeurs de la fondation; pour faire campagne et développer la connaissance du grand public, nous faire connaître et élargir la famille des donateurs. Notre famille, celle qui nous permet d’envisager l’avenir sous les plus beaux auspices. C’est parce que vous serez toujours plus à nos côtés que nous arriverons enfin à trouver des traitements qui impacteront la vie de millions de gens.

Nous comptons sur vous. »

Lionel Comole
Directeur Général de la Fondation Arthritis