Un grand merci à l’Association « Une Ballade pour Justine et Lou » !

L’association « Une Ballade pour Justine et Lou », représentée par son président Dimitri Yachvili et son trésorier Peyo Labeguerie, est venue dans les bureaux de la Fondation Arthritis afin de remettre en main propre le chèque de 15 000€ pour la recherche médicale sur l’arthrite juvénile.

Accueillis pour notre président Olivier Courtin Clarins, ils ont, à cette occasion,  rencontré notre chercheur Nadège Nziza qui a pour projet de caractériser la physiopathologie des arthrites juvéniles et d’identifier des biomarqueurs afin de discerner les différents types d’arthrite.

Grâce à leurs actions et événements, l’association lutte activement contre l’arthrite juvénile et toute l’équipe Arthirtis l’en remercie !

En savoir plus sur « Une Ballade pour Justine et Lou »?

Un jour, Dimitri Yachvili et Christian Sarramagna ont eu un rêve : Guérir l’arthrite juvénile.
Justine, la fille de Dimitri, et Lou, la petite fille de Christian, toutes deux âgées de 8 ans, sont atteintes de cette maladie. D’anciens sportifs de haut niveau, et des amis de ces deux anciens champions – Nathalie Tauziat, Jean-Michel Larqué, Francis Salagoity, Ramuntxo Paulerena, Serge Camy, Elorri et Peyo Labéguerie – ont tous décidé de les accompagner et de mettre à disposition leur expertise pour concrétiser ce rêve. « Une ballade pour Justine et Lou »est alors née.

Et parce que l’union fait la force, l’association travaille en collaboration avec la Fondation Arthritis.

L’association entre en 2019 dans le collège des associations partenaires de la Fondation.