Appel à projets « Bourse de Thèse »

En 2020, la Fondation ARTHRITIS et ARTHRITIS R&D ont établi un partenariat avec la société francophone pour la rhumatologie et les maladies inflammatoires en pédiatrie (SOFREMIP). La SOFREMIP est une société savante francophone, créée en 2001, qui assure la promotion de la formation et de la recherche dans le domaine de la Rhumatologie pédiatrique et des maladies inflammatoires de l’enfant.

Le but de ce partenariat est de promouvoir le développement de la recherche sur les particularités des rhumatismes inflammatoires pédiatriques, recharger la masse critique des chercheurs dans ce domaine et renforcer l’interdisciplinarité et les partenariats scientifiques pour une recherche transversale et intégrative.

En 2020, le soutien ARTHRITIS R&D / SOPREMIP se traduira notamment par une bourse de thèse de Sciences ciblée sur la rhumatologie pédiatrique.

Pour en savoir plus rendez-vous sur la page : Appel à projets avec SOFREMIP

Participer