Une transat’ pour la recherche !

Victor, jeune franco-canadien de 30 ans est devenu en 2017 un ambassadeur de la Fondation Arthritis lors de sa participation au Mongol Rally.
Aujourd’hui, il s’engage une nouvelle fois auprès de la Fondation Arthritis en participant à la mini transat 2021 afin de contribuer à la recherche sur le Lupus Erythémateux Systémique.

La Mini Transat 2021

Une course en solitaire de 4050 milles nautiques soit 25 à 40 jours en mer, sur un bateau de 6,50 mètres qui relie les Sables d’Olonne à la Guadeloupe. Un rêve d’enfant pour ce skipper amateur qui tentera de traverser l’Atlantique pour la première fois seul et sans assistance.

Cette année, le départ aura lieu le 26 septembre prochain.

Une collecte pour la recherche

Victor Eonnet, en tant qu’ambassadeur Arthritis, a décidé de porter les couleurs de la Fondation Arthritis et de collecter 100 000€ afin de financer la thèse de notre jeune chercheur Charles-Henry Miquel en thèse CIFRE au sein d’Arthritis R&D.

« J’ai décidé de porter les couleurs de la Fondation pour cette course et de lancer une collecte de fonds pour financer le projet de thèse d’un jeune chercheur qui se concentre sur le fait que le lupus touche plus les femmes que les hommes, explique le skipper. On cherche 100 000 euros et l’objectif c’est qu’à l’arrivée de la Mini Transat on ait trouvé les fonds. »

Faites un don pour aider Victor à atteindre son objectif
directement sur la page de son projet ICI

Un projet pédagogique

Victor Eonnet a reçu le soutien de la mairie d’Amiens qui a décidé d’engager un partenariat avec lui. L’objectif étant de suivre l’aventure du skipper au travers d’un projet pédagogique avec les enfants des écoles de la ville. « L’idée serait de leur faire découvrir différents sujets liés à la course, que ce soit en géographie, en maths… Et puis de leur montrer aussi que ce n’est pas parce que l’on n’habite pas au bord de la mer que l’on ne peut pas réaliser ses rêves », affirme-t-il.

Suivez Victor sur les réseaux sociaux avec la page Facebook : Victor Eonnet – Mini Transat 2021