Appel à projets 2021 – Subvention ARTHRITIS pour l’émergence de projets

La Fondation Arthritis s’est fixée comme principal objectif de soutenir une recherche française de qualité contribuant à l’avancement de la compréhension des RMS, à l’identification de nouveaux marqueurs diagnostiques et à la découverte de nouvelles pistes thérapeutiques.

La subvention Arthritis pour l’émergence de projets est destinée à l’amorçage de projets de recherche innovants visant à faire émerger de nouvelles thématiques et/ ou technologies sur les RMS. À travers ce financement, la Fondation Arthritis souhaite impulser l’émergence de nouvelles pistes de recherche dans les RMS intégrant une rupture technologique ou conceptuelle et favoriser la montée en puissance de projets scientifiques permettant l’obtention de financements nationaux ou internationaux de plus grande envergure.

Le dépôt des projets devra être effectué obligatoirement sur le site internet de soumission de la Fondation Arthritis : https://application.arthritis-rd.org/aap-emergence/ à partir du 12/07/2021 et jusqu’au 08/09/2021 à minuit.

Lancement de l’appel à projets : 12/07/2021
Clôture de l’appel à projets : 08/09/2021
Notification des résultats : Mi-Décembre 2021
Les résultats seront publiés sur le site de la Fondation Arthritis.
Les lauréats et leurs laboratoires d’accueil seront également informés par mail.

Découvrez les détails de l’appel à projets

CANDIDATER  A L’APPEL A PROJETS 2021