Lancement appel à projets, RMS & Cancer

RMS & CANCER

Le champ de la cancérologie a été bouleversé ces dernières années du fait des révolutions conceptuelles et technologiques.

Certains rhumatismes inflammatoires partageant une étiologie commune avec les cancers, il est nécessaire de profiter des avancées technologiques qui ont fait leurs preuves dans la recherche contre le cancer pour les appliquer en rhumatologie.

Ainsi, en lien avec sa nouvelle stratégie, la Fondation ARTHRITIS s’engage pour soutenir les recherches susceptibles d’accroître les connaissances sur les liens entre les RMS et les cancers en lançant un appel à projets dédié afin d’accompagner les équipes de recherche dans l’initiation de projets communs entre la rhumatologie et la cancérologie.

Ce financement s’adresse à des chercheur·ses évoluant au sein d’une équipe possédant une expertise établie dans la recherche en rhumatologie et/ou en cancérologie.Le programme «RMS & Cancers », soutenu par la Fondation via ARTHRITIS R&D, est destiné à apporter un soutien financier significatif et pluriannuel à des projets ambitieux aux retombées concrètes sur la compréhension et/ou la prise en charge des RMS.