Lancement de deux appels à projet

La Fondation Arthritis est fière de vous annoncer le lancement des appels à projet Arthritis R&D, pour financement en 2023.

• Programme Labéllisé Arthritis R&D 2023 :

Une des missions de la Fondation ARTHRITIS est de soutenir une recherche d’excellence sur les RMS qui a le potentiel de se traduire rapidement en bénéfices pour les patient·es. Le programme Labellisé ARTHRITIS R&D, soutenu par la Fondation via ARTHRITIS R&D, est destiné à apporter un soutien financier significatif et pluriannuel à des projets ambitieux aux retombées rapides et concrètes.

Ce financement s’adresse à des chercheur·ses évoluant au sein d’une équipe possédant une expertise établie dans la recherche sur les RMS. À travers ce financement, la Fondation ARTHRITIS souhaite encourager des propositions de recherche innovantes, s’inscrivant dans une démarche de valorisation avec un potentiel d’impact scientifique et/ou clinique bien identifié.

Le montant attribué par projet est de 300 000 € sur une durée totale de 3 ans (100 000 € par an renouvelable 2 fois après évaluation de l’avancement annuel).

Les candidatures sont ouvertes du  30 mai jusqu’au 29 Juillet 2022 pour le programme Labellisé.

• Subvention Emergence 2023 :

La Fondation Arthritis s’est fixée comme principal objectif de soutenir une recherche française de qualité contribuant à l’avancement de la compréhension des RMS, à l’identification de nouveaux marqueurs diagnostiques et à la découverte de nouvelles pistes thérapeutiques.

La subvention Arthritis pour l’émergence de projets est destinée à l’amorçage de projets de recherche innovants visant à faire émerger de nouvelles thématiques et/ ou technologies sur les RMS.

À travers ce financement, la Fondation ARTHRITIS souhaite impulser l’émergence de nouvelles pistes de recherche dans les RMS intégrant une rupture technologique ou conceptuelle et favoriser la montée en puissance de projets scientifiques permettant l’obtention de financements nationaux ou internationaux de plus grande envergure.

Le montant attribué par projet est de 25 000 € pour une durée d’1 an.

Les candidatures sont ouvertes du  30 mai jusqu’au 26 Juin 2022 pour la subvention Emergence.