Premier webinaire Arthritis

WEBINAIRE « TOUT PUBLIC »

La Fondation Arthritis a le plaisir de vous inviter à son premier webinaire « tout public », sur la thématique « Le Microbiote, comprendre et découvrir les pistes de recherches associées. » le mardi 24 mai de 12h à 13h.
Nous vivons depuis quelques années une véritable révolution au travers de la (re)découverte du rôle déterminant du Microbiote sur la santé.
L’objectif de ce webinaire est de vous offrir une vue générale sur le microbiote :
  • De quoi s’agit-il ?
  • Comment l’analyse-ton ?
  • Quels sont les liens entre son dérèglement et certaines pathologies chroniques, comme les maladies rhumatismales ?
  • Comment agir sur le microbiote ? Quelles sont les pistes en recherche ?

Autant de questions (et bien plus encore), qui seront traitées par nos deux intervenants de qualité :

1. Marion MATHIEU,
    formatrice scientifique dans l’association Tous Chercheurs
  2. Professeur Ulrich MEINZER,
    pédiatre dans le Service de rhumatologie pédiatrique de l’Hôpital Debré, et financé par la Fondation Arthritis pour son projet de recherche sur l’Arthrite Juvénile Idiopathique et le microbiote

Comment participer ?

Rien de plus simple, connectez-vous directement, le jour de l’évènement, sur la chaine YouTube de la Fondation Arthritis via le lien ci-dessous.