Nouveau rendez-vous « Science & Santé »

WEBINAIRE ARTHRITIS
La Fondation a lancé en mai son premier webinaire « Science & Santé » sur le Microbiote. Le premier d’une longue série. Rendre notre recherche accessible à tous est un réel enjeu pour la Fondation Arthritis.

En effet, c’est pour répondre à cette mission que nous avons décidé de créer des rendez-vous « Science & Santé » sous format vidéo en direct et en replay sur notre chaine Youtube.
Un outil interactif et ludique, afin de vous apporter des clés de compréhension sur de grandes thématiques de santé, et en vous faisant découvrir les pistes de recherches associées, et cela quelques soient votre niveau scientifique.

La Fondation Arthritis a donné rendez-vous à ses donateurs et à sa communauté le 24 mai dernier pour participer à son premier webinaire sur la thématique « Le Microbiote, comprendre et découvrir les pistes de recherches associées. ».
L’objectif de cette vidéo est de vous offrir une vue générale sur le microbiote : De quoi s’agit-il ? Comment l’analyse-ton ? Quels sont les liens entre son dérèglement et certaines pathologies chroniques, comme les maladies rhumatismales ? Comment agir sur le microbiote ? Quelles sont les pistes en recherche ?
Autant de questions (et bien plus encore), qui sont traitées par nos deux intervenants de qualité :
Marion MATHIEU, formatrice scientifique dans l’association Tous Chercheurs et le Professeur Ulrich MEINZER, pédiatre dans le Service de rhumatologie pédiatrique de l’Hôpital Debré.
L’occasion de vous présenter les travaux et les avancées du Professeur Meinzer sur son projet de recherche sur l’Arthrite Juvénile Idiopathique (AJI) et le microbiote. Un projet, innovant sur le plan conceptuel et méthodologique, qui ouvrira la voie à l’amélioration du diagnostic et du traitement des patients atteints d’AJI.

Nous vous invitons à retrouver ce premier webinaire en replay sur notre chaine Youtube.