Devenez acteur de votre santé !

9,2 millions de personnes souffrent de lombalgie en France et pourtant… Il y a malheureusement très peu de recherche dans le domaine de la lombalgie chronique et les solutions actuelles ne soulagent les maux de dos qu’à court terme.

Back-4P, un projet de recherche pour améliorer la qualité de vie des patients

L’objectif final de ce projet 2.0 est de développer un outil de prédiction du risque de développement du handicap et un outil de coaching personnalisé (application mobile) destiné à soutenir les patients lombalgiques dans leur quotidien.
En première phase du projet, nous avons démarré une campagne nationale de recrutement de patients volontaires à partir de la plateforme Compare, dans le but de mettre en place une e-cohorte de 5000 personnes souffrant de lombalgie chronique.

Participez au projet

Votre expérience, vos témoignages sont d’une importance cruciale pour permettre aux chercheurs et aux médecins d’améliorer le traitement de la lombalgie.
En partageant votre vécu, vous contribuez à accélérer la recherche médicale sur la lombalgie chronique.
Rendez-vous sur www.back-4p.org pour plus de renseignements