La web-série qui donne la parole aux chercheurs

Le quotidien de nos chercheurs vous intéresse ? Vous souhaitez connaitre leurs doutes et leurs visions de la recherche de demain ? Notre web-série « Paroles de chercheurs » est faite pour vous !

Acteur majeur de la recherche sur les Rhumatismes et maladies Musculo-Squelettiques (RMS) depuis plus de 30 ans, la Fondation finance des projets de recherche innovants et prometteurs.
Au cœur de nos actions, les chercheurs travaillent avec passion pour trouver le remède de demain dans le but de soigner des patients qui souffrent.
Au quotidien, un chercheur conçoit et conduit des projets de recherche en s’appuyant sur des connaissances abstraites ou spéculatives. Il vérifie des hypothèses par des expérimentations en laboratoire et élabore des interprétations théoriques des analyses effectuées.
Le chemin de la guérison n’est pas une chose simple, elle demande une qualité d’adaptation forte, un sens de la créativité unique et une détermination sans faille.
C’est pourquoi, à travers sa première web-série, la Fondation Arthritis souhaite mettre en lumière des héros du quotidien qui offrent leur vie à la recherche médicale ! A travers ces vidéos, nos chercheurs partagent leurs points de vue sur les qualités requises pour pratiquer ce métier, la nécessité du travail d’équipe, leurs doutes et le futur de leur profession. Chaque mois, découvrez un nouvel épisode de « Paroles de chercheurs » et entrez dans les coulisses de la recherche.

(Re)découvrez notre 1er épisode avec Florence APPARAILLY, Directrice de recherche à l’INSERM, qui partage sa vision et son expérience en tant que femme dans le monde la recherche. Un moment de partage unique qui met en avant l’engagement de nombreuses femmes du domaine pour faire avancer les choses.
Nous vous donnons rendez-vous tous les mois sur notre chaîne YouTube « Fondation Arthritis » pour découvrir un nouvel épisode de « Paroles de chercheurs ». Abonnez-vous !