Un podcast pour parler d’activité physique !

« On se bouge ! »
Activité physique et maladies musculosquelettiques, des liaisons dangereuses ?

Le saviez-vous ?
Le 12 octobre c’est le « World Arthritis Day », la journée mondiale des rhumatismes.

A cette occasion, la Fondation Arthritis, l’Inserm, la Société Française de Rhumatologie, et 17 associations de patients, se sont associés autour de l’initiative « Ensemble Contre les Rhumatismes (ECR)».

L’objectif de l’édition ECR2022 est de faire le point sur les dernières données issues de la recherche sur la thématique suivante : « Activité physique et maladies chroniques rhumatismales ».

Depuis une dizaine d’années, on observe une prise de conscience du rôle positif de l’activité physique dans la santé des individus.

Mais beaucoup de questions restent en suspens : Quelles sont les données sur les bénéfices de l’activité physique et surtout les modalités de mise en pratique ? Concrètement, quels types d’activité physique proposer en fonction des spécificités des maladies rhumatismales ? …

Autant de questions, et bien plus encore, qui sont abordées par le Dr Christelle NGuyen, médecin rhumatologue et deux porte-paroles associatifs, Franck Gérald (Président de l’association ACS) et Françoise Alliot-Launois (Présidente de l’AFLAR).

Une innovation importante pour cette année : le thème a été abordé sous la forme d’un podcast.

Nous vous invitons dès à présent à découvrir ce premier podcast « On se bouge ! Activité physique et maladies musculosquelettiques, des liaisons dangereuses ? ».

Bonne écoute à tous !