Nos Ambassadeurs

Passion :

Natation, Vélo, Course à pied

Citation :

Dans la maladie comme au sport, la tête y est pour 80% !

Collectés pour
la recherche

A la rencontre de notre ambassadeur David …

Quelle est la place du sport dans ton quotidien ?

8h d’enseignement et 5h à 7 h pour moi par semaine.

Quel est ton prochain projet sportif?

Pour l’ultra trail auquel je participe, le départ est a minuit le 8 juillet 2018 à Bort Les Orgues (Corrèze). Le nom de cette course est L’EDFI des lacs – Aquaterra (https://www.trail-aquaterra.com/), pour une distance de 110 km et 4500 mètres de dénivelé positif (et négatif). Le profil du circuit va être très traumatisant pour les jambes, donc je me prépare en conséquence pour arriver le plus prêt musculairement (principalement au niveau des membres inférieurs). Je m’entraîne seul 4 fois par semaines avec de la rigueur, principalement en course à pied, mais aussi en natation et vélo de route, pour diversifier, travailler le cardio et protéger les articulations. Depuis quelques années, j’ai calé en partie mon alimentation sur celle de ma femme (sans gluten et sans lactose pour diminuer l’inflammation), et consomme protéines végétales et super-aliments en complément, et j’en ressent un vrai bénéfice dans mes performances (et ma récupération).

Pourquoi souhaites-tu soutenir la Fondation Arthritis en portant ses couleurs?

Ma femme a une spondylarthrite depuis 18 ans, on vit avec, elle est sous humira depuis 8 ans un produit qui lui va bien et a changé notre vie.

Projets et Actus