Nos Chercheurs

Financée par la fondation depuis : 2019

de financement

interview

Pouvez-vous vous présenter à nos donateurs?

J’ai toujours eu un esprit scientifique depuis très jeune et je me suis destiné à des études dans le domaine médicale depuis longtemps.
Passionné par la recherche et les nouvelles avancées que la science peut apporter au quotidien des patients. Je suis déterminé à faire avancer mon projet.
Je suis également sportif à mes heures perdues, quand j’abandonne la paillasse (ou que la paillasse m’abandonne). J’aime beaucoup les romans de science-fictions et d’histoire. J’admets un faible pour l’étude de l’histoire humaine, qui aurait pu être ma carrière après le bac, mais il fallait choisir.

Quel est votre parcours ?

J’ai terminé mes études de Pharmacie en 2018, après un bac scientifique. Je suis attiré depuis tout jeune par les sciences en général et, depuis le début de mes études en pharmacie, par l’étude du vivant en particulier ; j’ai toujours été curieux et autodidacte. J’ai souhaité orienter ma carrière vers la recherche assez tôt durant mes études et une de mes professeurs de Pharmacie m’a permis de me lancer, d’abord en stage de Master dans son labo, puis elle m’a fait confiance pour développer son projet scientifique. Ce projet est devenu mon projet de thèse, et grâce à la fondation ARTHRITIS et à ARTHRITIS R&D qui m’a embauché, j’ai pu débuté ce projet dans le laboratoire en 2019.

Sa Recherche

Quentin travaille sur le lupus.

Sujet de thèse : Rôle du mutant IRE1-alpha R594C dans l’homéostasie lymphocytaire et le développement d’une auto-immunité

Découvrez son projet de recherche

Ses Actualités