Appel à Projets 2021- Programme Labellisé ARTHRITIS R&D

Une des missions de la Fondation Arthritis est de soutenir une recherche d’excellence sur les rhumatismes et maladies  musculo-squelettiques (RMS) qui a le potentiel de se traduire rapidement en bénéfices pour les patient·es.

Le Programme Labellisé ARTHRITIS R&D, soutenu par la Fondation via ARTHRITIS R&D, est destiné à apporter un soutien financier significatif et pluriannuel à des projets ambitieux aux retombées rapides et concrètes.
Ce financement s’adresse à des chercheur·ses évoluant au sein d’une équipe possédant une expertise établie dans la recherche sur les RMS. À travers ce financement, la Fondation Arthritis souhaite encourager des propositions de recherche innovantes, s’inscrivant dans une démarche de valorisation avec un potentiel d’impact scientifique et/ou clinique bien identifié.

Le dépôt des projets devra être effectué obligatoirement sur le site internet de soumission de la Fondation Arthritis : https://application.arthritis-rd.org/aap-labelise/

• Lancement de l’appel à projets : 12/07/2021
• Clôture de l’appel à projets : 08/09/2021
• Notification des résultats : Mi-Décembre 2021
Les résultats seront publiés sur le site de la Fondation Arthritis.
Les lauréats et leurs laboratoires d’accueil seront également informés par mail.

Découvrez les détails de l’appel à projets

CANDIDATER  A L’APPEL A PROJETS 2021