Une action peut tout changer !

Impactons l’avenir

Aujourd’hui encore, les rhumatismes et maladies musculo-squelettiques sont trop souvent banalisés dans nos sociétés et dans la pensée collective… « Ce ne sont pas des pathologies grave ! » Et pourtant nous sommes face à une urgence vitale, une épidémie à bas bruit qui se repend dans le monde entier et qui laisse dans le silence des millions de personnes en souffrance.

Donner à la Fondation, c’est éradiquer la « fatalité » qui gravite autour de ces pathologies, et ne plus être résigné !

Avec des projets de recherche innovants et à forts impact, nous avons les moyens de briser les idées reçues et d’apporter de réelles solutions pour demain.

Nous comptons sur votre générosité pour que le combat continue et que la guérison triomphe.

Agissons, Donnons !

Les personnes atteintes de maladie articulaire paraissent en bonne santé, elles sont pourtant pétries de douleurs. Porteur d’un « handicap invisible », elles luttent pour mener une vie descente.

Conscient du quotidien contraignant que des millions de personnes atteintes de lombalgie chronique vivent, la Fondation Arthritis finance un projet sur une intelligence artificielle du nom de Back-4P. Les objectifs de ce programme sont de mieux comprendre les caractéristiques et l’évolution des patients souffrant de lombalgie chronique, afin de développer des algorithmes pour prédire le risque d’évolution et de proposer des solutions personnalisées de coaching grâce à une application smartphone.

Le quotidien d’une personne atteinte de polyarthrite rhumatoïde est difficile physiquement et psychologiquement.  Contraint d’endurer une dégradation progressive de ses articulations, le patient est démuni sans solution médicale adaptée.

De cette analyse alarmante, la Fondation Arthritis finance un traitement innovant ciblant les causes de la polyarthrite rhumatoïde. Le nom du projet est Cure-RA et son objectif est de générer une rémission de long terme voire une guérison de la maladie d’ici 2030.

1 jeune sur 3 est atteint de maladies articulaires, une souffrance infantile méconnu de tous. Contraints souvent d’endurer ces affections pendant des décennies, cette situation conduit à une dégradation progressive de leur état psychologique et physique.

Conscient de cette pénibilité, la Fondation Arthritis finance un projet, innovant sur le plan conceptuel et méthodologique, qui ouvrira la voie sur l’amélioration du diagnostic et du traitement des patients atteints d’Arthrite Juvénile.

Aujourd’hui, il n’existe aucune thérapie agissant efficacement sur la progression de l’arthrose.

Notre mission est de fournir une solution thérapeutique durable pour répondre à l’important besoin médical non satisfait sur cette pathologie. Pour cela, la Fondation Arthritis finance un traitement novateur 4Moving Biotech qui a d’ores et déjà des résultats positifs sur la douleur et sur la structure. De plus, un premier essai clinique chez les patients est en cours !