Web conférence sur « Arthritis Solidinvest »

Jeudi 4 juin à 11 heures, notre partenaire Meeschaert AM a le plaisir de vous inviter à participer à la web conférence autour du thème « finance et partage ».
Elle sera animée par Lionel Comole, Directeur Général de la Fondation Arthritis, et Benoît Vesco, Directeur de la gestion de Meeschaert AM.
L’occasion de partager sur « Arthritis Solidinvest », le fonds ISR et de partage au bénéfice de la Fondation Arthritis et géré par notre partenaire Meeschaert AM

Lien pour vous inscrire

En savoir plus sur « Arthritis Solidinvest »

Le fonds « Arthritis Solidinvest » est une réponse de placement éthique, destinée à tous les investisseurs qui souhaitent soutenir la Fondation Arthritis dans la gestion financière d’un portefeuille d’actifs et s’attachent à analyser les impacts de cette dernière sur l’économie et la société. « Arthritis Solidinvest » est un fonds commun de placement d’investissement socialement responsable (ISR).

Sortie du livre « Belle dans mes recettes » du Dr Olivier Courtin-Clarins

Avec son nouveau livre « Belle dans mes recettes », le Dr Olivier Courtin-Clarins vous invite à découvrir les quatre saisons de la peau d’une manière aussi savoureuse qu’inattendue.

Chaque saison débute par l’attention particulière qu’il faut prêter à sa peau pour en prendre soin et retarder au maximum les effets du vieillissement, du soleil, de la pollution, du vent, des températures extrêmes avec des conseils simples et faciles à mettre en place.

La philosophie de l’auteur étant une approche globale du bien-être, on bascule tout naturellement et avec gourmandise vers des menus de saison. Pas moins de 48 recettes organisées par menus, avec entrée, plat et dessert, et classées par mois, dont 12 recettes de Chefs, pour préparer des plats savoureux, bons pour la peau et pour le moral !

Son défi, prendre pour inspiration les produits de soin et de maquillage Clarins et y piocher des actifs végétaux comestibles – sur les 250 actifs végétaux de l’herbier Clarins, plus de la moitié sont comestibles – pour les utiliser comme ingrédients des recettes.

Naturalité, goût, variété, saisonnalité et créativité sont les mots d’ordre de chacune des recettes car notre peau et notre teint en particulier sont bien le reflet de ce que l’on mange !

Le plus ?

L’ensemble des bénéfices suite à la vente de ce livre sera reversée à la Fondation Arthritis pour soutenir la recherche sur les maladies articulaires.

Rendez-vous sur www.clarins.fr

Les Verts soutiennent la Fondation en chanson

Un quinzaine de joueurs historiques de l’AS Saint Etienne ont lancé un projet associatif au profit de la Fondation Arthritis autour d’une chanson qui pourrait bien un jour devenir un nouvel hymne pour les Verts.

Une partie des benefices de la vente des CD ou des vinyles ira à la recherche sur les rhumatismes et également à l’association de chirurgie infantile.

N’attendez plus et allez écouter cette musique très entraînante et commander le CD  à partir de ce lien : https://www.lalegendedesverts.fr/boutique-legende-verts/

Participez au concours photo !

VVF et Nikon s’associent pour soutenir la Fondation Arthritis en organisant son premier concours photo ouvert à tous, que vous soyez professionnel ou amateur.

À l’occasion de cette première édition, libérez votre créativité et faites preuve d’imagination en réalisant une photographie sur le thème : Le mouvement !

Les sélectionnés seront invités à une remise exceptionnelle, les 12 et 13 septembre 2020, au Club VVF Cap Ferret, pour un week-end tonifiant entre Bassin d’Arcachon et océan ! Espaces naturels préservés, cabane ostréicoles typiques, astuces photos vous attendent.

Les gagnants remporteront d’incroyables lots tels qu’un appareil photo hybride Nikon Z 50 léger et polyvalent qui assure des photos et des vidéos saisissantes, un co­ffret de soin des Laboratoires Clarins, des box bijoux Les Interchangeables ou encore des co­ffrets de la Maison du Chocolat…

Pour participer, il vous suffit de faire un don de 10€ pour soutenir la Fondation Arthritis via le lien suivant : www.fondation-arthritis.org/participation-concours. Vous recevrez alors un mail de confirmation avec le lien sur lequel déposer votre photo. Attention, vous avez jusqu’au 31 juillet pour tenter votre chance !

PARTICIPER

Pourquoi le « Mouvement » ?

Source numéro un de financement privé, la Fondation Arthritis accompagne l’émergence de la recherche française de qualité sur les causes et conséquences des rhumatismes qui peuvent handicaper enfants comme adultes. Elle pousse aussi à la découverte de thérapies innovantes.

Arthritis apporte un soutien indispensable à l’homme pour qu’il puisse sans cesse rester en mouvement.

La Feet Week Fournisseurs by Clarins

Qu’est-ce que la Feet Week ?

Durant une semaine, placée sous le signe de la convivialité, de l’échange et du partage et qui vise à sensibiliser au handicap et à la Fondation, l’équipe Achat propose un challenge connecté à ses fournisseurs.

Dans chaque entreprise, par équipe, les collaborateurs engagés marchent et cumulent chaque jour un nombre de pas, ils relèvent des défis et se mesurent à ses collègues pour, à la fin de la semaine, être l’équipe qui aura cumulée le plus de pas et remporter le challenge !

Cette opération vise à changer les habitudes et le bien-être des collaborateurs sur leurs lieux de travail, en les invitant à réaliser un maximum de pas. L’Organisation Mondiale de la Santé recommande de marcher 10 000 pas par jour.

L’objectif de ce challenge :

• Bouger et marcher le plus possible pour faire gagner son équipe et son entreprise
  • Favoriser la qualité de vie au travail en incitant à la pratique d’une activité physique
  • Prendre conscience de son activité physique quotidienne & Amorcer des changements d’habitude pour se sentir mieux
  • Fédérer ses collaborateurs autour d’une initiative commune et développer l’esprit d’équipe dans l’entreprise
  • Porter fièrement les couleurs de son entreprise et créer un véritable esprit d’équipe face aux entreprises du challenge, tous fournisseurs du groupe Clarins
  • S’engager pour soutenir et participer au financement de la recherche pour la Fondation Arthritis

L’équipe Arthritis à la convention annuel Golfy 2019

La Convention Golfy 2019

Evénement majeur dans la vie du Réseau Golfy, la Convention annuelle regroupant l’ensemble des Golfs Partenaires, et une sélection de fournisseurs exposants, s’est déroulée dans une atmosphère détendue et studieuse au Club Med d’Opio, les 13 mars dernier.

Golfy & Arthritis

A cette occasion, notre partenaire Golfy a confirmé son engagement auprès de la Fondation en lançant la 9eme édition du Trophée Arthritis by Clarins sur l’ensemble des golfs de son réseau. Cette compétition débutera à partir d’avril et est destinée à tous les amateurs de golfs.

L’intégralité des droits de jeu et des dons récoltés par chaque club est reversée à la recherche médicale sur les maladies articulaires. Des lots pour les gagnants, un moment convivial et solidaire, Golfy et la Fondation Arthritis vous attendent nombreux dans les clubs de golfs du Réseau Golfy pour cet événement incontournable.

Retour sur la vente des lots de Sébastien Ogier !

Notre parrain

Avec six titres de champion du monde successifs, de 2013 à 2018, et 44 victoires, Sébastien Ogier, l’actuel champion du monde des rallyes est le 2e meilleur pilote de rallye toutes nationalités confondues.

Alors que la saison 2019 débute seulement, Sébastien Ogier, parrain de la Fondation Arthritis, a choisi de proposer aux enchères quatre pièces significatives de sa carrière de champion portées pendant la saison 2016, au profit de la Fondation.

Les lots d’exceptions

Sa combinaison de course du 52ème Rallye de Catalogne Espagne 2016 ainsi que son T-shirt officiel ou encore sa paire de chaussures de Rallye et casquette dédicacée ont été proposés lors d’une vente aux enchères Artcurial au salon Rétromobile 2019.

Dimanche 10 février dernier, les pièces uniques ont été adjugées pour un total de 4 400€, une somme intégralement reversée à la recherche sur les maladies articulaires !

Zoom sur la Rétromobile

Rétromobile est le salon des passionnés, curieux ou amateurs de voitures anciennes : plus de 1 000 véhicules exposés, 620 exposants, 120 clubs, 60 artistes réunis dans la plus grande « Galerie d’Art » éphémère au monde, dédiée à l’automobile où de nombreuses animations exclusives sont proposées. Prestigieux évènement organisé chaque année avec, à cette occasion, la vente aux enchères Rétromobile 2019 by Artcurial Motorcars.

Nous remercions notre partenaire Artcurial, célèbre maison française de ventes aux enchères d’œuvres d’art et objets de collection et notre parrain Sébastien Ogier pour leur soutien et engagement auprès de la Fondation Arthritis.

Sébastien Ogier soutient une fois de plus la Fondation !

Avec six titres de champion du monde successifs, 2013 et 2018, et 44 victoires, Sébastien Ogier, l’actuel champion du monde des rallyes est le 2e meilleur pilote de rallye toutes nationalités confondues.

C’est lors de la vente du Racing, Flying & Yachting, le dimanche 10 février 2019, à la Rétromobile 2019 que la société Artcurial organise les enchères.

Afin de participer à cette vente directement en ligne et de tenter d’obtenir la combinaison de course et T-Shirt – 52ème Rallye de Catalogne Espagne 2016 de Sébastien Ogier ou encore sa paire de chaussures de Rallye et casquette dédicacée, inscrivez-vous dès maintenant à partir de ce lien :

CLIQUER ICI POUR S’INSCRIRE

Les deux lots d’exceptions sont proposés sous les n° 63 et 64. Vous pouvez retrouver les détails de ces lots via le catalogue des enchères sur le site Artcurial.

Un grand merci au partenaire Artcurial qui reversera l’intégralité de cette vente à la Fondation Arthritis.

La plateforme Autrevent aux couleurs de la Fondation

La société Romactis & la Fondation Arthritis, un solide partenariat !

Romactis est un acteur majeur dans la création et l’animation de programmes d’avantages depuis 2003.
En 2018, Romactis s’engage auprès de la Fondation Arthritis et soutien son action au travers ses différents supports et en médiatisant les messages de la Fondation.

En cette fin d’année, Romactis propose à l’ensemble des donateurs de la Fondation Arthritis la possibilité de bénéficier d’offres et de remises d’exceptions sur sa plateforme internet Autrevent (https://www.autrevent.fr/). L’accès pour les donateurs s’effectuera gratuitement via une simple inscription en ligne (accéder au formulaire).

Et afin de participer aux progrès de la recherche médicale, Romactis reversera 1% de commission sur chaque achat effectué via cette plateforme à la recherche sur les maladies articulaires.

En savoir plus sur la plateforme Autrevent ?

Le site www.autrevent.fr est une plateforme mettant en relation les adhérents et un large choix d’enseignes partenaires, permettant à ses membres de bénéficier d’offres de produits ou de services à tarifs négociés.

En vous inscrivant via le formulaire Autrevent by Arthritis vous bénéficierez d’offres de plus de 120 enseignes dans les domaines du voyage, de la mode, de la culture, du sport, de la décoration…

Comment accéder aux avantages ?

Afin de profiter d’avantages exceptionnels grâce à notre partenaire Romactis, inscrivez-vous dès aujourd’hui via le formulaire disponible ci-dessous. Vous recevrez un mail avec vos identifiants sous une quinzaine de jours afin de vous connecter à votre compte sur le site : https://www.autrevent.fr/

Sur chacun de vos achats via le site, 1% du prix sera reversé à la recherche sur les maladies articulaires. Une bonne raison de se faire plaisir !

Inscrivez-vous dès maintenant et profitez d’offres exclusives au quotidien.
Accéder au formulaire

Vos placements financiers soutiennent la Fondation Arthritis

Ce FCP allie méthodes de gestions ISR (Investissement Socialement Responsable) et partage. En effet, la société en charge de sa gestion, Meeschaert Asset Management, verse sous forme de parrainage une part significative de sa rémunération de gérant à la Fondation Arthritis.

Cette solution s’adresse aux particuliers et aux institutions désireux de rendre utiles leurs investissements financiers.

Comment souscrire ?

La souscription peut être réalisée auprès d’une entité du groupe Meeschaert ou bien auprès de votre intermédiaire financier habituel.
En prenant contact avec Meeschaert Gestion Privée (pour un investisseur privé) ou Meeschaert Asset Management (pour un institutionnel) pour procéder aux formalités administratives, vous bénéficierez notamment d’une exonération de droits de garde.
En communiquant le code ISIN du fonds Arthritis Solidinvest à votre établissement bancaire, il pourra le référencer et effectuer la souscription pour votre compte.
Pour vous informer sur les principales caractéristiques de ce fonds, et en particulier sur son «Profil de risques», nous vous invitons à prendre connaissance de son prospectus et son Document d’Information Clé pour l’investisseur (DICI) sur le site internet : www.meeschaert.com.

Création du fonds de partage Arthritis Solidinvest2

Arthritis & Meeschaert

Depuis 2013, la Fondation Arthritis compte parmi ses plus grands partenaires, Meeschaert qui nous a accompagné à travers de nombreux projets et événements tels que notre compétition de golf Arthritis Cup La Boulie, le Gala de l’Innovation ou encore dans la prospection de grands donateurs.