Étude sur l’efficacité du sémaglutide chez les personnes souffrant d’obésité et d’arthrose du genou
ESSAIS CLINIQUES
La recherche clinique contribue à faire progresser la connaissance médicale, en fournissant des informations sur les avantages et les risques des produits ou des interventions thérapeutiques, préventives ou diagnostiques.
En accord avec sa nouvelle stratégie scientifique 2020-2025, la Fondation Arthritis s’est donnée pour mission de renforcer sa stratégie de communication scientifique pour mieux informer les patients et la communauté scientifique sur la recherche clinique en cours sur les RMS.
Afin de communiquer les données les plus récentes et les résultats les plus pertinents de la recherche actuelle, la Fondation met en place un portail d’informations sur les essais cliniques sur les RMS avec pour objectif de :
- permettre au patient de jouer un rôle plus actif dans sa santé, en participant directement aux essais en cours ou en s’informant sur les dernières recherches sur sa maladie et les nouvelles options thérapeutiques potentielles
- accélérer la création et la mise sur le marché de nouveaux traitements et améliorer les anciens traitements
- faciliter l'accès des patients à de nouvelles innovations thérapeutiques
Les études cliniques sur les RMS présentées sur cette page recrutent ou sont sur le point de commencer le recrutement de participants en France ; elles ont été extraites de la base de données www.clinicaltrials.gov et ne sont pas exhaustives. Le statut et les informations sur les études seront mis à jour et sur une base semestrielle.
Les chercheurs et cliniciens qui souhaitent promouvoir ou compléter les informations publiées sur leur essai clinique sont invités à nous soumettre les informations sur leurs études afin qu’elles soient diffusées par la Fondation.
Si vous êtes un patient et désirez participer à une étude, discutez-en avec votre médecin avant de contacter l’investigateur responsable de l’étude. L’inclusion au sein d’une étude ne pourra se faire qu’après votre consentement écrit. Le médecin investigateur décidera selon des critères précis de votre aptitude à participer à l’étude et vous informera sur les bénéfices et risques potentiels.