Essais cliniques

Comparaison entre une tige fémorale courte non cimentée et une tige fémorale similaire non cimentée standard

Phase :

NA

Pathologies :

Arthrose de la hanche

Résultats de l'étude :

Résultats non disponibles

Interventions :

Dispositif

L'objectif de cette étude est de comparer les résultats et la stabilité radiologique de 2 types de prothèses totales de la hanche (une tige courte par rapport à une tige standard) chez des patients atteints d’arthrose de la hanche nécessitant une prothèse totale de la hanche. Cet essai a débuté en Mars 2018 ; au total, 160 patients seront inclus et suivis pendant 5 ans après la chirurgie. Pour participer à l'étude, les patients doivent être âgés d’au moins 18 ans et être atteints d’arthrose de la hanche nécessitant une prothèse totale de la hanche. Les patients ne peuvent pas participer à l'étude s’ils ont subi une précédente intervention chirurgicale sur la même hanche ou s’ils ont une contre-indication à l’anesthésie générale.

David BIAU

secretatiat.biau.cch@aphp.fr

SPONSORS

Association pour le Développement et l'Enseignement de la Chirurgie Réparatrice et Orthopédique