Essais cliniques

Effets sur la douleur d’une infiltration par association d’acide hyaluronique et de corticoïdes versus corticoïdes seuls dans la rhizarthrose.

La Roche-sur-Yon

Le Mans

Nantes

Phase :

Phase 4

Pathologies :

rhizarthrose

Résultats de l'étude :

Résultats non disponibles

Interventions :

Médicament

La rhizarthrose, ou arthrose dégénérative de l'articulation trapézo-métacarpienne, est une arthrose dégénérative fréquente. L'objectif de cette étude est de comparer l’efficacité sur la douleur d’une infiltration de corticoïdes seuls à une infiltration de corticoïdes associés à l’acide hyaluronique chez des patients atteints de rhizarthrose. Cet essai a débuté en Mai 2018 ; au total 150 patients seront inclus et seront suivis pendant 12 mois après l’infiltration, notamment à travers des questionnaires. Pour participer à l'étude, les patients doivent être âgés d’au moins 40 ans et être atteints de rhizarthrose. Les patients ne peuvent pas participer à l'étude s’ils ont une allergie connue à un des produits, ont une chirurgie locale antérieure ou s’ils ont un rhumatisme inflammatoire associé.

Agnes Dorion

agnes.dorion@chd-vendee.fr