Essais cliniques

Résultats non disponibles

Interventions :

Dispositif

L'objectif de cette étude est de comparer l’efficacité d’un traitement associant du plasma autologue riche en plaquettes (PRP) et de l'acide hyaluronique (AH) obtenu à l'aide d'un dispositif médical (matrice cellulaire) par rapport à l'AH seul dans le soulagement des symptômes associés à une arthrose légère à modérée du genou (en particulier les douleurs à la marche). L’étude a débuté en Juillet 2017 ; au total, 190 patients seront inclus et recevront une injection intra-articulaire dans le genou de la combinaison de PRP et d’AH ou de l'AH seul. Des questionnaires d’évaluation de la douleur seront effectués à 1, 3 et 6 mois. Pour participer à l'étude, les patients doivent être âgés entre 50 et 80 ans, être atteints d’une arthrose légère à modérée du genou. Les patients ne peuvent pas participer à l'étude s’ils ont reçu un traitement récent de l'arthrose du genou (corticostéroïdes, PRP, PRP/AH, viscosupplémentation), s’ils ont des troubles de l'hémostase, ou s’ils présentent une pathologie grave.

Valérie de Fourmestraux

vdefourmestraux@regenlab.com