Essais cliniques

Enquête sur les attentes des patients atteints d’arthrite juvénile idiopathique à l’adolescence en matière de connaissances et de communication avec les professionnels de santé dans le domaine de la santé sexuelle, et les opinions de leurs parents sur le sujet

Bordeau

Boulogne-Billancourt

Brest

Clermont-Ferrand

Échirolles

Metz

Montpellier

Nantes

Nice

Strasbourg

Toulouse

Tulle

Phase :

NA

Pathologies :

Arthrite juvénile idiopathique

Résultats de l'étude :

Résultats non disponibles

Interventions :

Questionnaire

La santé sexuelle est un domaine qui doit être exploré dans la prise en charge des patients atteints d'arthrite juvénile idiopathique, vu l'impact considérable de cette maladie sur la qualité de vie des patients. L'objectif de cette étude est d'étudier les besoins des adolescents atteints d'arthrite idiopathique juvénile et l'opinion de leurs parents en matière de santé sexuelle. Cette étude a débuté en Mai 2021 ; au total 300 patients atteints d'arthrite juvénile idiopathique et leurs parents seront inclus pour répondre à un questionnaire d'auto-évaluation. Pour participer à l'étude, les patients doivent être âgés entre 18 et 45 ans et être atteints d'arthrite juvénile idiopathique. Les patients doivent avoir été pris en charge par leurs parents dès l'adolescence.

Lise LACLAUTRE

promo_interne_drci@chu-clermontferrand.fr