Essais cliniques

Essai sur l’Anakinra et l’artérite à cellules géantes

Caen

Phase :

Phase 3

Pathologies :

artérite à cellules géantes

Résultats de l'étude :

Résultats non disponibles

Interventions :

Médicament

L’objectif de cette étude est d’évaluer l’efficacité de d’un traitement par Anakinra (IL-1) en association à la corticothérapie dans l'artérite à cellules géantes, contre placebo, sur la diminution du taux de rechute. Cette étude a débuté en Mai 2017 ; au total 70 patients recevront une injection sous-cutanée d’Anakinra ou d’un placebo pendant 16 semaines et seront suivis sur une période de 52 semaines. Pour participer à l'étude, les patients doivent être âgés d’au moins 50 ans, être atteints d’artérite temporale à cellules géante. Les patients ne peuvent pas participer à l'étude s’ils ont des maladies cardiaques, une insuffisance rénale, des troubles hépatiques, un cancer depuis moins de 5 ans ou une infection virale.

Achille AOUBA

aouba-a@chu-caen.fr