Essais cliniques

Evaluation de deux doses d’ABX464 chez des sujets atteints de polyarthrite rhumatoïde modérée à sévère

Brest

La Roche-sur-Yon

Montpellier

Mulhouse

Nice

Orléans

Tours

Phase :

Phase 2

Pathologies :

Polyarthrite Rhumatoïde

Résultats de l'étude :

Résultats non disponibles

Interventions :

Médicament

L’objectif de cette étude d’évaluer la tolérance et l'efficacité de deux doses orales d'ABX464 administrées quotidiennement en association avec le méthotrexate (MTX), par rapport à un placebo chez des patients atteints de polyarthrite rhumatoïde. Cette étude a débuté en Juillet 2019 ; au total 60 patients seront inclus et suivis pendant 12 semaines. Pour participer à l'étude, les patients doivent être âgés entre 18 et 75 ans, être atteints de polyarthrite rhumatoïde active modérée à sévère et présenter une réponse inadéquate au MTX et/ou à un ou plusieurs Facteurs de Nécrose Tumorale alpha (TNFα). Les patients ne peuvent pas participer à l'étude s’ils sont atteints de de lupus érythémateux systémique ou s’ils présentent une infection grave, une maladie auto-immune ou toute autre maladie grave.

Paul GINESTE

paul.gineste@abivax.com